Comme dans toutes les villes de France, à Saint-Étienne, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement administratif, public, qui jouit d’une liberté juridique et financière vis-à-vis de la commune. Toutefois, il est administré par un Conseil d’Administration géré par le maire de la ville. Les membres du conseil sont composés, d’une part, de personnes appartenant au conseil municipal, et de l’autre, de personnes responsables dans le domaine de l’action sociale.

Bien qu’organisme communal, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Saint-Étienne profite d’une indépendance dans les actions qu’il entreprend. Sous la tutelle d’autorités compétentes, il bénéficie d’une gestion qualifiée au niveau social et d’un meilleur enracinement local. En effet, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) dirige plusieurs entités en relation avec l’aide aux personnes.

Les missions du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Saint-Étienne

Comme dans tous les Centres Communaux d’Action Social (CCAS) de France, celui de Saint-Étienne a nombreuses missions à accomplir. L’animation locale de l’action sociale passe tout d’abord par l’aide aux plus démunis par le biais de l’aide alimentaire et tout secours en nature ou financier susceptible de soulager les difficultés des personnes en détresse.

L’autre mission essentielle du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Saint-Étienne est de gérer les établissements sociaux et médico-sociaux qui lui sont rattachés comme le foyer logement pour personnes âgées, les services d’aide et de maintien à domicile et les structures d’accueil de la petite enfance.

Enfin le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Saint-Étienne prend en charge les demandes d’aides sociales des personnes qui le souhaitent pour remplir leurs dossiers et les adresser aux Autorités compétentes pour l’obtention d’aide sociale ou médicale.

Contacter le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Saint-Étienne

Nous vous fournissons les coordonnées du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Saint-Étienne comme ceux des principaux Centres Communaux d’Action Social (CCAS) de France dans le cadre d’une mission d’information sur les ressources du territoire national en matière sanitaire, sociale et médico-sociale.

Une fois que vous aurez pris connaissance des coordonnées du Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Saint-Étienne que nous avons vérifiées pour en garantir l’exactitude, vous n’aurez plus qu’à prendre contact avec les personnes compétentes en fonction de la question dont vous souhaitez le saisir.

En savoir

Centre Communal d'Action Sociale

Rue de l'Attache aux Boeufs
42000 Saint-Étienne

Centre Communal d'Action Sociale - Saint Etienne - 42 - Loire - EHPAD - Maison de retraite ...