Les centres hospitaliers de la ville de Besançon

Les centres hospitaliers ont une place importante dans la vie sociale et économique de Besançon. En premier lieu, ils offrent des services de soins en médecine, obstétrique et chirurgie, à la population locale et ses environs. En second lieu, ils emploient un grand nombre de personnes au sein de la localité où ils sont implantés.

Les centres hospitaliers peuvent être locaux (CHL) ou régionaux (CHR). Un CHL offre des soins courants et s’occupe des interventions chirurgicales minimes dans la ville et ses environs. Un CHR offre des soins plus pointus et prend en charge toutes interventions chirurgicales. Un centre hospitalier régional est en effet mieux équipé. Sa zone d’action est plus large.

Autour du statut et de l’organisation des Centres hospitaliers à Besançon

Les Centres hospitaliers à Besançon, comme dans tout le pays, ont un statut public. Ils doivent s’occuper de tous les patients nécessitant des soins tout en répondant à des normes d’hygiène et de sécurité strictes. Ce type d’établissement public de santé est dirigé par un Directeur avec l’aide d’un Directoire formé par des spécialistes de l’administration et de la gérance d’un centre hospitalier.

L’ASS (Annuaire Sanitaire et Social) et les Centres hospitaliers à Besançon

Grâce à l’Annuaire Sanitaire et Social, vous trouverez sans grande difficulté les Centres hospitaliers de la ville de Besançon et ses environs. Leurs coordonnées y sont clairement présentées. Certains centres mettent en avant des informations plus détaillées avec les noms des responsables de chaque service présent au sein de l’établissement. Par ailleurs, l’objet de votre demande ainsi que vos coordonnées pourront être transmis à l’établissement de votre choix grâce à une fiche de contact disponible sur le site. Vous pouvez ainsi vous mettre en contact direct avec le centre en question.

En savoir

Hôpital Jean Minjoz

1 boulevard Alexander Fleming
25030 Besançon

Hôpital - Centre Hospitalier - 25030 - Besançon - 25 - Doubs