A priori, vous avez déterminé qu’un EHPAD à Fontaine-lès-Dijon est la solution d’hébergement optimum pour la personne âgée dont vous vous occupez. Mais en êtes-vous sûr ? Connaissez-vous vraiment quelles sont les caractéristiques des EHPAD de Fontaine-lès-Dijon et si le profil du futur résident correspond bien à ce type d’établissement.

En effet les EHPAD de Fontaine-lès-Dijon sont indiqués pour recevoir les personnes fortement dépendantes et affectés d’un état de santé nécessitant des soins réguliers.

Les alternatives aux EHPAD de Fontaine-lès-Dijon

Si la personne âgée est totalement indépendante et souhaite juste rejoindre un habitat collectif pour rompre son isolement, l’EHPAD de Fontaine-lès-Dijon n’est sans doute pas la meilleure solution.

Il faudra plutôt penser à un Foyer logement ou une Résidence avec services dans lesquels elle se sentira beaucoup plus à son aise.

A l’inverse, si son état de santé est précaire et nécessite des soins permanents, il faudra opter pour un USLD, beaucoup mieux adaptée qu’un EHPAD à Fontaine-lès-Dijon.

Choisir un EHPAD à Fontaine-lès-Dijon, comment on peut faire ?

L’annuaire sanitaire et social a été mis en ligne pour vous aider à trouver un EHPAD à Fontaine-lès-Dijon. Tous les établissements présents dans la ville de Fontaine-lès-Dijon y figurent. Il vous suffit de quelques clics pour avoir l’adresse, les coordonnées et les autres informations nécessaires sur la structure de votre choix.

En savoir

EHPAD Belfontaine

3 rue Georges-Bourgoin
21121 Fontaine-lès-Dijon

EHPAD - Maison de retraite médicalisée - 21 - Fontaine-lès-Dijon - Côte-d'Or - Bourgogne-Franche-Comté

Résidence Mutualiste Les Nymphéas

30 rue de la Confrérie
21121 Fontaine-lès-Dijon

EHPAD - Maison de retraite médicalisée - 21 - Fontaine-lès-Dijon - Côte-d'Or - Bourgogne-Franche-Comté