Lorsqu’une personne arrive à un âge avancé, elle perd peu à peu de son autonomie. Le plus souvent, elle nécessite un logement ainsi que des soins particuliers. Les EHPAD à Neufvilles font partie des structures médico-sociales pouvant accueillir des personnes arrivant à ce stade. Ils sont recommandés pour la prise en charge de personnes âgées ayant un réel besoin de soins techniques et courants. Toutefois, il est important de s'assurer que le choix d’un EHPAD répond effectivement aux attentes et aux besoins du patient en tenant compte de son état.

Neufvilles : Les autres solutions à part les EHPAD

Pour les personnes âgées encore autonomes et qui n’ont pas de problème de santé, intégrer un EHPAD à Neufvilles n’est pas du tout nécessaire. Il existe d’autres établissements qui leur sont destinés. On peut citer par exemple les foyers-logements ou encore les résidences seniors. Dans ces structures, elles peuvent vivre et évoluer avec les gens de leur âge au lieu de vivre seules à leur domicile. Dans ces établissements, il y a aussi des personnels qui s’occupent de leurs chambres, repas, etc. Pour les personnes âgées malades et qui nécessitent une prise en charge permanente, les services proposés par ces établissements ne répondent pas à leurs besoins. La meilleure solution est l’USLD (Unité de Séjour de Longues Durées). Étant donné que ce sont des structures agencées aux services hospitaliers, leur état de santé sera bien suivi sur place.

Les EHPAD à Neufvilles, comment les trouver ?

Si vous êtes convaincu qu’une admission en EHPAD à Neufvilles constitue la meilleure option pour le senior sous votre responsabilité, faites votre choix parmi les établissements proposés dans l’annuaire sanitaire et social. En parcourant nos listes, vous aurez accès à des fiches d’informations qui vous décriront en détail les différentes structures présentes dans votre ville et ses environs : description, localisation, contact rapide, etc. Vous pourrez ainsi joindre une équipe spécialisée pour la prise en charge de votre proche.

En savoir