L’EHPAD à Pointe-à-Pitre aussi connue sous l’appellation de « maison de retraite médicalisée » est un établissement prévu pour les personnes âgées en situation de dépendance. Certains EHPAD à Pointe-à-Pitre sont spécialisés dans les maladies dégénératives, la maladie de Parkinson ou l’Alzheimer. Le patient peut profiter de plusieurs services proposés par l’établissement : surveillance et assistance médicale, soins, accompagnement aux activités quotidiennes, blanchisserie, restauration, hébergement, animations…

Pointe-à-Pitre : Les autres solutions à part les EHPAD

Pour les personnes âgées encore autonomes et qui n’ont pas de problème de santé, intégrer un EHPAD à Pointe-à-Pitre n’est pas du tout nécessaire. Il existe d’autres établissements qui leur sont destinés. On peut citer par exemple les foyers-logements ou encore les résidences seniors. Dans ces structures, elles peuvent vivre et évoluer avec les gens de leur âge au lieu de vivre seules à leur domicile. Dans ces établissements, il y a aussi des personnels qui s’occupent de leurs chambres, repas, etc. Pour les personnes âgées malades et qui nécessitent une prise en charge permanente, les services proposés par ces établissements ne répondent pas à leurs besoins. La meilleure solution est l’USLD (Unité de Séjour de Longues Durées). Étant donné que ce sont des structures agencées aux services hospitaliers, leur état de santé sera bien suivi sur place.

Choisir un EHPAD à Pointe-à-Pitre, comment on peut faire ?

L’annuaire sanitaire et social a été mis en ligne pour vous aider à trouver un EHPAD à Pointe-à-Pitre. Tous les établissements présents dans la ville de Pointe-à-Pitre y figurent. Il vous suffit de quelques clics pour avoir l’adresse, les coordonnées et les autres informations nécessaires sur la structure de votre choix.

En savoir