Il est important de prendre en compte la situation de la personne âgée avant de choisir un EHPAD en Polynésie Française. Sachez que les EHPAD hébergent les seniors ayant perdu leur autonomie et nécessitant un traitement médical régulier.

Pour fournir un service de qualité, les EHPAD du département de Polynésie Française mettent à la disposition des résidents un personnel doté de toutes les qualités requises. Les personnes âgées seront alors assistées dans la pratique des activités de la vie quotidienne et obtiendront les soins adéquats.

Quelles sont les alternatives aux EHPAD de Polynésie Française ?

Si les besoins de la personne âgée dont vous vous occupez ne correspondent pas aux caractéristiques des EHPAD de Polynésie Française, vous pouvez avoir recours, par exemple, aux Foyers logement.

Ce sont en général des structures gérées par les communes qui offrent un cadre de vie assez proche d’un habitat classique avec quelques services sur place pour rendre la vie plus confortable (portage de repas, blanchisserie) mais ils sont exclusivement réservés aux personnes ayant conservé leur totale autonomie.

Les USLD (Unité de Séjour de Longues Durées) sont aussi une alternative aux EHPAD de Polynésie Française, pour les personnes âgées nécessitant des traitements médicaux lourds et permanents car elles sont intégrées dans des structures hospitalières.

Comment trouver un EHPAD en Polynésie Française ?

Trouver un EHPAD en Polynésie Française est aujourd’hui facile grâce à notre annuaire sanitaire et social. Nous proposons une liste classée par ville des structures implantées dans le département de Polynésie Française.

Pour obtenir les coordonnées d’un établissement et les informations lui concernant, il suffit de cliquer sur le nom de l’EHPAD en Polynésie Française.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.