Choisir un EHPAD à Saint-Gilles c’est tout d’abord déterminer les besoins de la personne âgée concernée, connaitre le degré de sa maladie et sa capacité de mobilité. Ensuite, il faut définir les prestations et les services offerts par ces établissements.

Les EHPAD à Saint-Gilles sont des structures adaptées aux personnes âgées ayant perdu leur autonomie. Ces établissements médico-sociaux accueillent également ceux qui sollicitent des soins réguliers. Ils justifient d’équipements adaptés et de personnel médical et paramédical qualifié.

Les EHPAD et les autres structures d’accueil pour personnes âgées à Saint-Gilles !

Si les services et soins dispensés dans les EHPAD à Saint-Gilles ne répondent pas aux critères que vous recherchez, il existe d’autres types d’établissements qui vous sont accessibles. Si la personne à votre charge est encore indépendante et ne nécessite aucune assistance particulière, choisir un foyer-logement ou une résidence senior serait le mieux adapté. C’est un habitat collectif qui offre à ses résidents une structure plus accessible et moins isolée. Par contre, il serait plus judicieux d’envisager une Unité de Séjour de Longue Durée (USLD) si la personne a besoin d’une assistance permanente et d’un suivi particulier.

Comment choisir un EHPAD à Saint-Gilles ?

Vous êtes enfin persuadé que les EHPAD à Saint-Gilles sont adaptés aux exigences de la personne âgée dont vous vous occupez ? Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui se trouve près de chez vous, notre annuaire va vous aider dans ce sens.

Une liste regroupant tous les EHPAD à Saint-Gilles a été établie dans cet annuaire. Cliquez sur un nom et vous pouvez avoir accès à la fiche d’informations : localisation, caractéristiques, descriptions des prestations offertes… Vous pouvez, par la suite, contacter l’établissement qui vous convient par téléphone, par e-mail ou en visitant son site web.

En savoir

EHPAD Les Jonquilles

7 rue des Muscats
30800 Saint-Gilles

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - ...