Comme tous les établissements d’accueil des handicapés de la France, ceux de Bastia fonctionnent selon la loi du 11 février 2005. A cet effet, ils accueillent toute personne subissant une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions sensorielles, physiques, mentales, psychiques ou cognitives.

Pour n’importe quel établissement d’accueil des handicapés, que ce soit à Bastia ou ailleurs sur le territoire français, le but est de pallier toute conséquence négative limitant l’activité d’une personne handicapée. Pour cela, des mesures thérapeutiques et des programmes de soins sont mis en place par des professionnels du domaine.

Les catégories d’établissement d’accueil des handicapés à Bastia

D’une manière générale, on peut classer les établissements d’accueil des handicapés àBastia comme suit :

  • Il y a ceux qui sont destinés aux enfants et adolescents handicapés du fait des activités pédagogiques qu’ils proposent. Pour ce cas précis, on peut citer les Instituts Médico Educatifs (IME) ou les Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques (ITEP).
  • Pour les adultes, ce sont les ESAT (Insertion par le Travail), les FAM (hébergement avec une forte médicalisation) ou les Foyers d’hébergement qui les accueillent.
  • Une information complète des établissements d’accueil des handicapés à Bastia

    Pour certains établissements, nous vous proposons une description de leur capacité d’accueil des handicapés à Bastia, une présentation de l’équipe médicale mis à la disposition des résidents et des informations pratiques comme les moyens d’accès ou la localisation précise.

    Enfin, vous disposez de toutes les coordonnées des établissements d’accueil des handicapés de Bastia, pour pouvoir les contacter par téléphone, Fax, mail ou courrier.

    En savoir