Un Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) à Caen

La ville de Caen propose une structure d’intégration des personnes handicapées dans leur environnement social grâce au travail que l’on dénomme Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT).

Les objectifs d’un Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) à Caen

Un Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) de Caen a pour mission d’accueillir et de fournir une activité professionnelle à toute personne handicapée qui en fait la demande auprès de la MDPH et qui sera acceptée par la CDAPH.

Cette dernière doit avoir obligatoirement 20 ans au minimum, sauf dérogation ; ne pas pouvoir assumer une charge de travail supérieure au tiers de ce qu’une personne ordinaire peut réaliser et avoir un besoin avéré en soutien éducatif et médico-social. A ces conditions, la personne peut intégrer un Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) à Caen ou toute autre ville du département possédant ce type de structure.

Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) et les possibilités offertes en milieu ordinaire

Après une certaine période de temps, la personne handicapée intégrée à un Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) de Caen peut faire l’objet d’un projet de mobilité professionnelle si ses aptitudes le lui permettent.

En particulier, elle peut être détachée par l’Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) de Caen auprès d’une entreprise ordinaire pour y occuper un emploi. Dans ce cas, L'ESAT conclut une convention d'accompagnement avec l’entreprise qui emploie ce travailleur handicapé en CDD ou en CUI (Contrat Unique d’Insertion).

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.