La Formation sanitaire et sociale prépare toute une multitude de diplômes d’encadrement en Allier qu’il serait abusé de tous les citer.

Toutefois, il existe des diplômes qui peuvent se démarquer des autres, compte tenu de leur niveau. Tel est le cas pour le Certificat d’aptitude aux fonctions de Directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale (CAFDES).

Le Certificat d’aptitude aux fonctions de l’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale ou CAFERUIS figure également au premier niveau des diplômes d’encadrement délivré après une Formation sanitaire et sociale.

Les diplômes de techniciens supérieurs délivrés après la Formation sanitaire et sociale en Allier

La Formation sanitaire et sociale en Allier, prépare plusieurs diplômes de techniciens supérieurs. Tel est le cas pour le diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES), d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE), d’assistant de service social (DEASS) ou encore aux fonctions d’animation (DEFA).

Dans le domaine familial et d’aide à la personne, cette formation prépare à l’obtention d’un Brevet de technicien en économie sociale et familiale (BPESF).

Enfin, le BTS analyse biologique, le DUT diététique, le BTS imagerie médicale, le Préparateur en pharmacie et le diplôme d’état d’infirmier comptent parmi les principaux diplômes qui sanctionnent la Formation sanitaire et sociale dans le domaine de la santé.

Quels diplômes de techniciens sanctionnent la Formation sanitaire et sociale en Allier ?

En Allier, la Formation sanitaire et sociale est sanctionnée par plusieurs diplômes de techniciens.

Sur plan éducatif, elle prépare au Certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur éducateur (CAFME) et au Brevet d’état d’animateur technicien d’éducation populaire (BEATEP).

Pour les aides familiales et ceux destinés aux personnes, la formation est sanctionnée par le diplôme d’état de technicien d’intervention sociale et familiale (TISF).

Enfin, le Brevet professionnel de préparateur en pharmacie (BP PP) et le diplôme de Secrétaire assistante spécialisée médico-sociale figurent parmi les principaux diplômes de techniciens délivrés dans le domaine sanitaire et médical.

En savoir