À Besançon, nombreux sont les débouchés à la suite d’une Formation sanitaire et social. Au total, on compte plus de 200 métiers dont la plupart peuvent se préparer dans la ville. Les diplômes dispensés par la Formation sanitaire et social à Besançon sont surtout ceux des aides soignants, d’animateur social, d’éducateur spécialisé, ou encore d’aide médico-éducatif. Ils tiennent les premières places dans le nombre de professionnels.

Formation sanitaire et sociale à Besançon : Pour quel métier ?

Nombreux sont les métiers liés à la Formation sanitaire et sociale. Les diplômés de la ville de Besançon connaitront une large palette de secteurs d’activités dans les domaines d’interventions suivants :

  • Paramédical/sanitaire : Infirmier, Ergothérapeute, Directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale.
  • Insertion des personnes exclues de la société : Aide médico-psychologique, Responsable d’unité d’intervention sociale, Cadre développeur du secteur social.
  • Intervention familiale et sociale : Auxiliaire de vie, Conseiller en économie familiale, Médiateur familial.
  • Petite enfance : Assistante maternelle, Éducateur de jeunes enfants.
  • Dépendance : Encadrant intermédiaire de l’intervention à domicile, Animateur social…
  • Besançon : Une recherche d’organisme de Formation sanitaire et sociale facilitée

    Pour vous assister dans la recherche d’établissement de Formation sanitaire et sociale, à Besançon et ses alentours, nous vous proposons d’utiliser notre annuaire en ligne, spécialisé dans ce domaine depuis plusieurs années. Les informations sont fiables et à jour puisque visitées régulièrement par nos soins.

    Pour trouver rapidement le centre de Formation sanitaire et sociale correspondant à vos besoins, utilisez la liste exhaustive répertoriant tous les établissements présents à Besançon. Pour certains d’entre eux, vous trouverez, avec les coordonnées, un texte descriptif.

    En savoir