Le Formation sanitaire et sociale à Brest peut déboucher sur une très grande variété de métiers. On en compte plus de 200 différents pour la totalité du secteur. Tous, bien sûr, ne sont pas préparés à Brest.

Cependant, il est possible que la Formation sanitaire et sociale à Brest vous propose de préparer les diplômes d’aide-soignante, d’infirmière, d’éducateur spécialisé, d’auxiliaire de vie sociale, d’assistante sociale, d’animateur social, d’aide médico-éducatif qui sont les métiers comptant le plus de professionnels.

Formation sanitaire et sociale à Brest : Pour quel métier ?

Nombreux sont les métiers liés à la Formation sanitaire et sociale. Les diplômés de la ville de Brest connaitront une large palette de secteurs d’activités dans les domaines d’interventions suivants :

  • Paramédical/sanitaire : Infirmier, Ergothérapeute, Directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale.
  • Insertion des personnes exclues de la société : Aide médico-psychologique, Responsable d’unité d’intervention sociale, Cadre développeur du secteur social.
  • Intervention familiale et sociale : Auxiliaire de vie, Conseiller en économie familiale, Médiateur familial.
  • Petite enfance : Assistante maternelle, Éducateur de jeunes enfants.
  • Dépendance : Encadrant intermédiaire de l’intervention à domicile, Animateur social…
  • Quels sont les démarches à suivre pour trouver un bon établissement de Formation sanitaire à sociale à Brest ?

    Pour trouver un établissement de confiance dispensant une Formation sanitaire et sociale à Brest, vous pouvez recourir à notre annuaire. Il liste tous les établissements dans les environs et met à votre disposition leurs coordonnées respectives. Un résumé descriptif des activités est même visible sur la fiche d’informations de certains établissements figurant dans notre annuaire.

    En savoir