La Formation sanitaire et social en Hautes-Alpes a un spectre très large et il est impossible de citer ici tous les diplômes auxquels elle prépare.

Cependant, on peut lister les principaux par niveau. Pour l’encadrement, la Formation sanitaire et social en Hautes-Alpes, prépare à l’obtention du Certificat d’aptitude aux fonctions de Directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale (CAFDES).

Il est important également de citer le Certificat d’aptitude aux fonctions de l’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale (CAFERUIS) qui représente un premier niveau de diplôme concernant l’encadrement.

Hautes-Alpes : Devenir Technicien après une Formation sanitaire et sociale

La majorité des sortants de la Formation sanitaire et sociale, que ce soit en Hautes-Alpes ou autres part en France, sont des techniciens confirmés. De ce fait, les titres concernés par ce niveau sont nombreux et varient en fonction de la spécialité choisie. Parmi les plus possédés, on dénombre :

Filière éducation/animation :

  • Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Moniteur Éducateur CAFME
  • Brevet d’État d’Animateur Technicien d’Éducation Populaire BEATEP
  • Filière aide à la personne et à la famille :

  • Diplôme d’État de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale TISF
  • Filière sanitaire médicale :

  • Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie BPPP
  • Diplôme de secrétaire assistante spécialisée médico-sociale
  • Quels sont les diplômes de techniciens préparés par la formation sanitaire et sociale en Hautes-Alpes ?

    La Formation sanitaire et social en Hautes-Alpes concerne également les diplômes de techniciens qui représentent la plus grande part des professionnels du secteur.

    Pour les filières éducatives et d’animation, nous distinguons le Certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur éducateur (CAFME) ainsi que le Brevet d’état d’animateur technicien d’éducation populaire (BEATEP).

    Concernant l’aide aux personnes et à la famille, la Formation sanitaire et social en Hautes-Alpes forme essentiellement au diplôme d’état de technicien d’intervention sociale et familiale (TISF).

    Enfin pour le domaine sanitaire et médical, on peut mettre en lumière le Brevet professionnel de préparateur en pharmacie (BP PP) le diplôme de Secrétaire assistante spécialisée médico-sociale.

    En savoir

    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.