La Formation sanitaire et sociale prépare toute une panoplie de métiers à La Bassée et ses alentours. En effet, plus de 200 métiers différents peuvent être exercés par ceux qui ont suivi cette formation. Toutefois, il y a certains métiers qui comptent plus de professionnels que d’autres. Tel est le cas pour les aide-soignants, les infirmiers, les éducateurs spécialisés, les Auxiliaires de Vie Social, ou encore les aides médico-éducatif, etc.

Dans quels établissements travaillés après avoir suivi une formation sanitaire et sociale à La Bassée ?

La formation sanitaire et sociale de La Bassée du fait de sa diversité peut vous permettre de postuler dans un très large éventail d’établissements, d’organismes, d’entreprises et d’associations.

Par exemple dans le domaine de la santé, les diplômes auxquels prépare la formation sanitaire et sociale de La Bassée, vous permettent de travailler dans des hôpitaux, des cliniques, des centres de soins de suite et de réadaptation. Mais il est possible d’exercer également vos talents dans d’autres structures médico-sociales comme les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ou bien les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD).

Après la Formation sanitaire et sociale à La Bassée : Dans quelle structure exercer ?

Vu la diversité des débouchés à l’issu d’une Formation sanitaire et sociale, les diplômés peuvent exercer à La Bassée ou dans d’autres villes du pays. Selon leur spécialité, ils peuvent travailler aux domiciles de personnes dépendantes, dans des Établissements d’accueil de la petite enfance ou dans des Établissements médico-sociaux, hôpitaux, cliniques ou encore dans des Établissements d’accueil et d’hébergement, etc.

Si vous habitez la ville de La Bassée et ses alentours, et que vous êtes à la recherche d’une structure dans laquelle vous pouvez exercer, l’Annuaire Sanitaire et Social vous facilite la tâche. Plusieurs instituts et établissements de Formation sanitaire et sociale y sont listés et répertoriés de façon à faciliter votre recherche. En effet, nous avons mis à votre disposition leurs coordonnées respectives et pour des informations complémentaires, mettez-vous en relation avec l’établissement que vous avez choisi via le formulaire de demande d’informations.

En savoir
à 9 km

CREFO

Pôle tertiaire Bergson 8 rue Pierre Bayle
62300 Lens

à 18 km

CREHPSY Nord Pas de Calais

Parc Eurasanté Est 235 avenue de la Recherche Entrée B
59120 Loos

Formations - 59 - Nord - Loos -

à 11 km

CREFO

558 rue de Lille
62400 Béthune