A Lorient comme sur n’importe quel point de vue national, les métiers engendrés par la Formation sanitaire et sociale varient en fonction de la spécialité choisie. Ils s’exercent dans des structures diversifiées et avec des conditions variées. Aussi, les postes pouvant être occupés dépendent du niveau d’études de chaque intéressé.

En fait, à l’issu de la Formation sanitaire et sociale, les sortants travaillent dans l’assistance de personne âgées, la petite enfance, l’intervention sociale/familiale, l’insertion/intervention auprès des personnes exclus socialement ou encore le paramédical/sanitaire. De ce fait, sur Lorient ou ailleurs en France, les diplômés peuvent devenir : directeur (trice) d’établissement ou de service d’intervention Sociale, aide-soignante/infirmière, auxiliaire de vie sociale, assistant (e) sociale, animateur (trice) social, aide médico-éducatif, éducateur spécialisé ou autres.

Dans quels établissements travaillés après avoir suivi une formation sanitaire et sociale à Lorient ?

La formation sanitaire et sociale de Lorient du fait de sa diversité peut vous permettre de postuler dans un très large éventail d’établissements, d’organismes, d’entreprises et d’associations.

Par exemple dans le domaine de la santé, les diplômes auxquels prépare la formation sanitaire et sociale de Lorient, vous permettent de travailler dans des hôpitaux, des cliniques, des centres de soins de suite et de réadaptation. Mais il est possible d’exercer également vos talents dans d’autres structures médico-sociales comme les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ou bien les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD).

Un annuaire spécialisé pour trouver un établissement de Formation sanitaire et sociale sur Lorient ou ses environs

L’annuaire sanitaire et social est à votre entière disposition pour vous aider à localiser, à Lorient et ses alentours, l’établissement de Formation sanitaire et sociale qui correspond à vos attentes. Les structures sont listées dans un répertoire exhaustif pour que chaque recherche soit facilitée.

Pour de plus amples informations, certains de ces établissements de Formation sanitaire et sociale vous laissent consulter une fiche descriptive. Une fois votre choix réalisé, vous pouvez contacter le centre via le formulaire de demande d’informations dans l’annuaire même.

En savoir

Lycée des Métiers Marie Le Franc

128 boulevard Léon Blum BP 2146
56321 Lorient

Formations sanitaires et sociales - Prépas Concours Infirmier - Bac Pro Services à la Personne ...

Analys Santé

1 rue Henri Honoré d'Estienne d'Orves
56100 Lorient

GRETA Bretagne Sud

Lycée Colbert 117 boulevard Léon Blum BP 2135
56321 Lorient

GRETA DE BRETAGNE SUD - Formations sanitaires - Formations sociales - 56 - Lorient - Morbihan