Les diplômes préparés par la Formation sanitaire et sociale, que ce soit en Principauté de Monaco ou ailleurs en France, sont nombreux vu l’importance des secteurs de travail concernés. Pour les détenteurs de titre du cinquième niveau comme le DEAVS Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale et BEP Carrières sanitaires et sociales, les métiers sont concentrés sur les fonctions d’aide à la famille et d’accompagnement de personnes fragiles.

Quant à ceux qui sont au niveau IV, ils occuperont des postes de coordination, d’animation ou de secrétariat. A l’issu de la Formation sanitaire et sociale, ils obtiendront un DEME Diplôme d’Etat de Moniteur Éducateur ou un DETISF Diplôme d’État de Technicien d’Intervention sociale et familiale.

A l’issu de la Formation sanitaire et sociale en Principauté de Monaco : Les métiers pour les détenteurs de titres de niveau III

Avec une formation complémentaire et quelques expériences professionnelles, les diplômes de niveau III obtenus après la Formation sanitaire et sociale, en Principauté de Monaco ou autre part en France, conduisent à des fonctions d’encadrement. Les diplômés exercent les activités d’assistant de service social, psychomotricien, éducateur de jeunes enfants ou autres, selon la spécialité choisie.

A l’issu de la Formation sanitaire et sociale, ces personnes possèdent souvent un :

  • DEETS Diplôme d’État d’Éducateur Technique Spécialisé
  • DECSF Diplôme d’États de Conseiller en Économie Sociale et Familiale
  • ou un DEASS Diplôme d’Etat d’Assistante Sociale
  • Formation sanitaire et sociale en Principauté de Monaco : Devenir cadre avec un diplôme de niveau I ou niveau II

    En renforçant la Formation sanitaire et sociale avec des études supplémentaires, des stages en milieu professionnel et des approfondissements personnels, il est possible de devenir cadre. Certaines licences professionnelles proposées en Principauté de Monaco conduit à ce stade mais, les titres les plus convoités sont par exemple : le CAFDES Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Établissement Social et le DEIS ou Diplôme d’État d’Ingénierie Sociale.

    A ce niveau, les sortants occupent des fonctions de conseil, de développement et d’analyse pour la politique sociale. Avec un titre de niveau I, la Formation sanitaire et sociale permet de prétendre des occupations de directeur d’établissement.

    En savoir

    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.