Le principal point commun des hôpitaux et cliniques de la ville de Bourges réside au niveau de leur mission. Ces deux structures ont le devoir d’apporter, dans les meilleures des conditions, tous les soins relatifs à la guérison des patients victimes de maladies graves. Au niveau de leurs personnels, ces deux types d’établissements emploient des professionnels qualifiés qui ont suivi les mêmes cursus des grandes écoles. Que ce soient des médecins, chirurgiens, aides-soignants, infirmiers, axillaires médicaux ou des personnels ne relevant pas de statut médical comme les gestionnaires et techniciens. En effet, ces derniers sont affectés respectivement aux tâches administratives et aux travaux de manipulation des équipements médicaux.

Qu’est-ce qui séparent les hôpitaux et les cliniques de Bourges ?

La différence de fond entre hôpitaux et cliniques de Bourges concerne leur statut. Les premiers sont des établissements publics, les secondes sont des établissements privées.

Les propriétaires des hôpitaux et cliniques de Bourges ne sont pas aussi les mêmes. Les hôpitaux sont rattachés le plus souvent à des collectivités territoriales (villes, Conseils Départementaux, Régions). Les cliniques si elles sont commerciales ou à but lucratif sont la propriété de groupes financiers ou de médecins. Si elles sont à but non lucratif, elles ont pour actionnaires des congrégations religieuses ou des mutuelles.

Hôpitaux et cliniques de Bourges : Dans un seul annuaire

Tous les hôpitaux et cliniques de la ville de Bourges et de ses environs sont regroupés dans un même annuaire afin de vous aider à ne pas vous perdre dans vos recherches. Dans une liste exhaustive et à jour, vous accéderez aux coordonnées de tous les établissements présents à Bourges et sa proximité. Pour certains hôpitaux et cliniques, une fiche descriptive est consultable pour obtenir un complément d’information. Ces établissements peuvent être contactés directement à travers un formulaire disponible sur le site de l’Annuaire Sanitaire et Social.

En savoir