En tant qu’établissement de santé, les hôpitaux et cliniques de Carentoir partagent en grande partie les mêmes obligations. Ils sont chargés des soins des personnes atteintes de pathologies lourdes dans des structures répondant aux normes de santé et de sécurité.

Le fonctionnement des hôpitaux et cliniques de Carentoir est assuré par :

  • un personnel médical en charge des soins proprement dits : médecins, chirurgiens, infirmiers, aide soignant et personnel paramédical
  • un personnel administratif s’occupant de la gestion de l’établissement : gestionnaire, équipe d’administration et équipe technique.
  • La majeure partie du personnel des hôpitaux et cliniques de Carentoir ont suivi le même cursus et dispose des mêmes compétences et qualifications. Le personnel est en effet en mesure d’offrir des services de haute qualité.

    Carentoir : Ce qui différencie les hôpitaux des cliniques

    À Carentoir, et comme dans toutes les villes de France, la différence entre hôpitaux et cliniques réside au niveau de leur statut. La divergence concerne également les actionnaires. Les cliniques sont de statut privé. Elles sont à but non lucratif lorsqu’elles sont les propriétés des congrégations religieuses ou des mutuelles santé. Elles sont à but commercial, quand elles appartiennent à des groupes de médecins ou des groupements financiers. Quant aux hôpitaux, ils sont de statut public, et sont rattachés à des collectivités territoriales comme les conseils régionaux, les conseils départementaux, etc.

    Un annuaire pour tous les hôpitaux et cliniques de Carentoir

    Afin de ne pas se perdre en vaine recherche, nous avons regroupé tous les hôpitaux et cliniques de Carentoir en un seul annuaire.

    Une seule liste, complète et à jour, vous donne tous les hôpitaux et cliniques de Carentoir avec leurs coordonnées complètes.

    Pour certains établissements, vous disposez également d’un descriptif synthétique pour avoir un complément d’information sur leurs spécialités, leurs spécificités, leur personnel et leurs plateaux techniques.

    En savoir

    Hôpital Local de la Vallière

    Rue Abbé-de-la-Vallière
    56910 Carentoir

    Centre Hospitalier Local (CHL) - 56910 - Carentoir - 56 - Morbihan

    à 18 km

    Centre Hospitalier

    2 rue Louis Marsille CS 50025
    56140 Malestroit

    Hôpital - Centre Hospitalier - 56140 - Malestroit - 56 - Morbihan

    à 18 km

    Centre Hospitalier

    8 Avenue Étienne-Gascon BP 90343
    35603 Redon

    Hôpital - Centre Hospitalier - 35603 - Redon - 35 - Ille-et-Vilaine