Les hôpitaux et cliniques de Castres ont les mêmes objectifs : soigner les personnes malades en leur dispensant les soins les meilleurs possibles dans les meilleures conditions d’asepsie et de sécurité.

Autre similitude entre hôpitaux et cliniques de Castres et qui découle du premier constat. Les personnels présents dans ces deux types d’établissement ont les mêmes profils et les mêmes compétences. Médecins, chirurgiens, infirmières, aides-soignantes, gestionnaires, techniciens,…. sortent des mêmes écoles, ont suivi les mêmes cursus et ont des carrières très similaires.

Qu’est-ce qui séparent les hôpitaux et les cliniques de Castres ?

La différence de fond entre hôpitaux et cliniques de Castres concerne leur statut. Les premiers sont des établissements publics, les secondes sont des établissements privées.

Les propriétaires des hôpitaux et cliniques de Castres ne sont pas aussi les mêmes. Les hôpitaux sont rattachés le plus souvent à des collectivités territoriales (villes, Conseils Départementaux, Régions). Les cliniques si elles sont commerciales ou à but lucratif sont la propriété de groupes financiers ou de médecins. Si elles sont à but non lucratif, elles ont pour actionnaires des congrégations religieuses ou des mutuelles.

Un seul annuaire pour trouver les hôpitaux et cliniques de Castres

L’Annuaire Sanitaire Social vous propose un annuaire répertoriant les hôpitaux et cliniques de Castres. En le consultant, vous accèderez à une liste exhaustive, à jour et vérifiée des établissements présents dans votre ville.

Pour vous aider à localiser un établissement, l’annuaire comprend les coordonnées respectives des hôpitaux et cliniques de Castres. Elles sont à votre entière disposition pour que vous puissiez contacter la structure de votre choix.

Pour vous aider à choisir, l’annuaire vous donne également accès à la fiche descriptive de certains hôpitaux et cliniques de Castres. Les fiches présentent un grand nombre d’informations sur chaque structure dont leur spécialité, leur activité, leur spécification, leur personnel et leur équipement.

En savoir