Les missions principales des hôpitaux et cliniques en Corse figurent parmi les premiers points communs entre ces établissements. En effet, ils ont pour rôle d’accueillir et de soigner les patients atteints de pathologie lourde. Pour cela, ils ont l’obligation d’octroyer soins, chirurgies et thérapies aux malades, en utilisant les moyens personnels et techniques à leur disposition.

Le personnel travaillant dans les hôpitaux et cliniques en Corse est généralement constitué de : médecins généralistes, médecins spécialisés, de chirurgiens, d’aides soignants, d’infirmiers, personnel paramédical. Il est aussi composé d’une équipe technique, administrative et de gestionnaires qui assurent le bon fonctionnement des hôpitaux et cliniques.

Comment différencier les hôpitaux et cliniques en Corse?

Le statut des hôpitaux et cliniques en Corse est le premier critère différenciant ces deux établissements. D’une part, tous les hôpitaux sont de statut public. Ils sont en grande partie rattachés à des organismes publics. D’une autre part, les cliniques sont de statut privé. Ils peuvent travailler à but lucratif ou à but non lucratif. Les cliniques à but lucratif sont souvent la propriété de médecins ou de groupes financiers. Ceux à but non lucratif appartiennent généralement à des mutuelles ou des fondations religieuses.

Les hôpitaux et cliniques en Corse sont des établissements de santé qui répondent plus ou moins aux mêmes obligations. Toutefois, certains hôpitaux, ce qui n’est pas le cas des cliniques, doivent en plus de leurs rôles principaux, former les futurs personnels médicaux et faire des recherches.

Un annuaire qui regroupe les hôpitaux et cliniques en Corse

L’Annuaire Sanitaire et Social a listé pour vous les hôpitaux et cliniques en Corse. C’est donc un outil efficace et fiable que vous pourrez utiliser pour localiser une structure donnée et obtenir des informations pratiques.

L’annuaire est constitué d’une liste exhaustive des hôpitaux et cliniques en Corse avec leurs coordonnées respectives. Vous trouverez également pour certains établissements des informations sur leurs services.

En somme, l’annuaire des hôpitaux et cliniques en Corse vous aidera à faire un choix bien pensé pour trouver l’établissement adapté à vos besoins.

En savoir

Centre de Long séjour

Toga
20200 Bastia

Hôpital - Centre de Consultations et de Soins Spécialisés - 20200 - Bastia - 20 - Corse

Hôpital Local Bonifacio

Baccaja
20137 Porto-Vecchio

Centre Hospitalier Local (CHL) - 20137 - Porto-Vecchio - 20 - Corse

Polyclinique de Furiani

Lieu-dit Sansonnetti RN 193
20600 FURIANI

Polyclinique - Clinique - 20600 - FURIANI - 20 - Corse

Clinique La Palmola

Lieu-dit La Palmola
20232 OLETTA

Clinique - 20232 - OLETTA - 20 - Corse

CH Notre-Dame de la Miséricorde

27 avenue de l'Impératrice Eugénie
20303 Ajaccio

Hôpital - Centre Hospitalier Local (CHL) - 20303 - Ajaccio - 20 - Corse

Hôpital Eugénie

Boulevard Pascal Rossini
20000 Ajaccio

Hôpital - Centre Hospitalier - 20000 - Ajaccio - 20 - Corse

Clinique de Toga

Quartier Toga
20200 Ville-di-Pietrabugno

Clinique - 20200 - Bastia - 20 - Corse

CHI Corte-Tattone

Tattone
20219 VIVARIO

Hôpital - Centre Hospitalier Local (CHL) - 20219 - VIVARIO - 20 - Corse

CHI Corte Tattone

Avenue du 9 septembre BP 41
20250 CORTE

Hôpital - Centre Hospitalier Local (CHL) - 20250 - CORTE - 20 - Corse

Clinique du Cap

Lieu-dit Piane
20228 LURI

Clinique - 20228 - LURI - 20 - Corse

Clinique Filippi

Boulevard Benoite Danesi
20200 Bastia

Clinique - 20200 - Bastia - 20 - Corse