À Désertines comme sur tous les territoires français, les hôpitaux et cliniques sont soumis à des devoirs identiques : dispenser, dans les meilleures conditions, les soins nécessaires pour soulager et soigner les patients. Pour ces deux entités, les personnels exerçant au sein des établissements possèdent les mêmes niveaux et compétences. À commencer par les médecins, chirurgiens, infirmiers, aides soignants, sans oublier les techniciens et gestionnaires, qui sont là également pour le bon fonctionnement de l’établissement.

Hôpitaux et cliniques à Désertines : Quelles sont les différences ?

Dans la ville de Désertines, entre hôpitaux et cliniques, la différence tourne autour de leur statut juridique. Les hôpitaux sont tenus par un statut public, ce sont des établissements publics de santé. Pour les cliniques, leur statut est de nature privée.

Concernant les actionnaires dans les hôpitaux et cliniques à Désertines, ils n’ont pas les mêmes statuts sociaux. Pour les hôpitaux, ils sont généralement liés à des institutions territoriales en régions, départements, villes, etc. Quant aux cliniques, deux cas sont possibles, d’une part, si les structures sont à but lucratif, elles appartiennent à des groupements financiers ou de groupes de médecins. D’autre part, elles peuvent être à but non lucratif. Dans ce cas, elles appartiennent souvent à des institutions religieuses ou des mutuelles de santé.

Un seul annuaire pour trouver les hôpitaux et cliniques de Désertines

L’Annuaire Sanitaire Social vous propose un annuaire répertoriant les hôpitaux et cliniques de Désertines. En le consultant, vous accèderez à une liste exhaustive, à jour et vérifiée des établissements présents dans votre ville.

Pour vous aider à localiser un établissement, l’annuaire comprend les coordonnées respectives des hôpitaux et cliniques de Désertines. Elles sont à votre entière disposition pour que vous puissiez contacter la structure de votre choix.

Pour vous aider à choisir, l’annuaire vous donne également accès à la fiche descriptive de certains hôpitaux et cliniques de Désertines. Les fiches présentent un grand nombre d’informations sur chaque structure dont leur spécialité, leur activité, leur spécification, leur personnel et leur équipement.

En savoir
à 826 m

Centre Hospitalier

18 avenue du 8 Mai 1945 BP 1148
03113 Montluçon

Hôpital - Centre Hospitalier - 03113 - Montluçon - 03 - Allier