Les hôpitaux et cliniques de Gap ont les mêmes objectifs : soigner les personnes malades en leur dispensant les soins les meilleurs possibles dans les meilleures conditions d’asepsie et de sécurité.

Autre similitude entre hôpitaux et cliniques de Gap et qui découle du premier constat. Les personnels présents dans ces deux types d’établissement ont les mêmes profils et les mêmes compétences. Médecins, chirurgiens, infirmières, aides-soignantes, gestionnaires, techniciens,…. sortent des mêmes écoles, ont suivi les mêmes cursus et ont des carrières très similaires.

Gap : Ce qui différencie les hôpitaux des cliniques

À Gap, et comme dans toutes les villes de France, la différence entre hôpitaux et cliniques réside au niveau de leur statut. La divergence concerne également les actionnaires. Les cliniques sont de statut privé. Elles sont à but non lucratif lorsqu’elles sont les propriétés des congrégations religieuses ou des mutuelles santé. Elles sont à but commercial, quand elles appartiennent à des groupes de médecins ou des groupements financiers. Quant aux hôpitaux, ils sont de statut public, et sont rattachés à des collectivités territoriales comme les conseils régionaux, les conseils départementaux, etc.

Un annuaire pour tous les hôpitaux et cliniques de Gap

Afin de ne pas se perdre en vaine recherche, nous avons regroupé tous les hôpitaux et cliniques de Gap en un seul annuaire.

Une seule liste, complète et à jour, vous donne tous les hôpitaux et cliniques de Gap avec leurs coordonnées complètes.

Pour certains établissements, vous disposez également d’un descriptif synthétique pour avoir un complément d’information sur leurs spécialités, leurs spécificités, leur personnel et leurs plateaux techniques.

En savoir