Les missions principales des hôpitaux et cliniques en Gers figurent parmi les premiers points communs entre ces établissements. En effet, ils ont pour rôle d’accueillir et de soigner les patients atteints de pathologie lourde. Pour cela, ils ont l’obligation d’octroyer soins, chirurgies et thérapies aux malades, en utilisant les moyens personnels et techniques à leur disposition.

Le personnel travaillant dans les hôpitaux et cliniques en Gers est généralement constitué de : médecins généralistes, médecins spécialisés, de chirurgiens, d’aides soignants, d’infirmiers, personnel paramédical. Il est aussi composé d’une équipe technique, administrative et de gestionnaires qui assurent le bon fonctionnement des hôpitaux et cliniques.

Comment différencier les hôpitaux et cliniques en Gers?

Le statut des hôpitaux et cliniques en Gers est le premier critère différenciant ces deux établissements. D’une part, tous les hôpitaux sont de statut public. Ils sont en grande partie rattachés à des organismes publics. D’une autre part, les cliniques sont de statut privé. Ils peuvent travailler à but lucratif ou à but non lucratif. Les cliniques à but lucratif sont souvent la propriété de médecins ou de groupes financiers. Ceux à but non lucratif appartiennent généralement à des mutuelles ou des fondations religieuses.

Les hôpitaux et cliniques en Gers sont des établissements de santé qui répondent plus ou moins aux mêmes obligations. Toutefois, certains hôpitaux, ce qui n’est pas le cas des cliniques, doivent en plus de leurs rôles principaux, former les futurs personnels médicaux et faire des recherches.

Un annuaire à la fois pour hôpitaux et cliniques de Gers

Nous avons choisi de regrouper hôpitaux et cliniques de Gers dans le même annuaire car au-delà de leurs différences, ces deux types d’établissement ont pour mission de prodiguer des soins.

En regroupant hôpitaux et cliniques de Gers dans une même liste, vous pouvez vous concentrer exclusivement sur la recherche de l’établissement le mieux adapté à vos besoins, indépendamment de son statut.

Vous disposez ainsi de toutes les coordonnées des hôpitaux et cliniques de Gers et pour certains d’entre eux d’une fiche d’information qui vous permet de faire un choix pertinent en fonction de vos souhaits.

En savoir

Centre Hospitalier

19 rue Rhin et Danube
32201 Gimont

Centre Hospitalier Local (CHL) - 32201 - Gimont - 32 - Gers

Centre Hospitalier

2 rue du Buguet
32120 Mauvezin

Hôpital - Centre Hospitalier - 32120 - Mauvezin - 32 - Gers

Centre Hospitalier - EHPAD

Chemin des Pouzouères
32190 Vic-Fezensac

Hôpital - Centre Hospitalier - 32190 - Vic-Fezensac - 32 - Gers

Centre Hospitalier

60 rue Dutoya
32100 Condom

Hôpital - Centre Hospitalier - 32100 - Condom - 32 - Gers