À Gien, les critères qui rapprochent les hôpitaux et cliniques se situent au niveau de leurs missions. En effet, il s’agit d’aider au mieux les personnes souffrantes de pathologies lourdes en leur prodiguant les soins médicaux y afférents. Tout ceci dans un environnement sain et sécurisé.

Les compétences du personnel ainsi que leur cursus font également partie des similarités entre hôpitaux et cliniques à Gien. En effet, chaque établissement, que ce soit une clinique ou un hôpital dispose de professionnels de santé qualifiés sortant de grandes écoles. Entre autres, des médecins, des chirurgiens, des infirmiers, des aides-soignants, des gestionnaires administratifs, des techniciens, etc.

Qu’est-ce qui séparent les hôpitaux et les cliniques de Gien ?

La différence de fond entre hôpitaux et cliniques de Gien concerne leur statut. Les premiers sont des établissements publics, les secondes sont des établissements privées.

Les propriétaires des hôpitaux et cliniques de Gien ne sont pas aussi les mêmes. Les hôpitaux sont rattachés le plus souvent à des collectivités territoriales (villes, Conseils Départementaux, Régions). Les cliniques si elles sont commerciales ou à but lucratif sont la propriété de groupes financiers ou de médecins. Si elles sont à but non lucratif, elles ont pour actionnaires des congrégations religieuses ou des mutuelles.

Un annuaire pour tous les hôpitaux et cliniques de Gien

Afin de ne pas se perdre en vaine recherche, nous avons regroupé tous les hôpitaux et cliniques de Gien en un seul annuaire.

Une seule liste, complète et à jour, vous donne tous les hôpitaux et cliniques de Gien avec leurs coordonnées complètes.

Pour certains établissements, vous disposez également d’un descriptif synthétique pour avoir un complément d’information sur leurs spécialités, leurs spécificités, leur personnel et leurs plateaux techniques.

En savoir