Les hôpitaux et les cliniques sont des établissements profitant d’un statut différent. On remarque cependant des points communs entre ces deux structures médicales.

En premier lieu, les hôpitaux et cliniques en Guadeloupe (971) travaillent dans un but commun : guérir les patients atteints de pathologie lourde en dispensant les soins nécessaires : générale, chirurgicale….
En second lieu, les hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971) emploient généralement un personnel plus ou moins identique dont des chirurgiens, des médecins spécialisés ou généralistes, des infirmiers (ou infirmières), des auxiliaires médicaux, des kinésithérapeutes et d’autres professionnels dans le domaine du paramédical.
Le fonctionnement et la gestion des hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971) sont également assurés par un même corps de personnel. Il est généralement constitué d’une équipe administrative, technique et de gestion.

Les différences entre les hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971)
Les hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971) se ressemblent sur certains points : missions principales, personnel médical et personnel administratif.

Les hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971) profitent cependant d’un statut bien différent :

les hôpitaux sont des établissements de statut public. La plupart du temps, ils sont rattachés à une collectivité territoriale
les cliniques sont des structures de statut privé à but lucratif ou non. Elles sont généralement la propriété d’organismes mutualistes ou de congrégations religieuses.

Outre leurs statuts, la différence entre les hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971) concerne leurs missions secondaires. En effet, en plus des obligations principales que doivent respecter ces deux structures, certains hôpitaux ont le devoir de former les étudiants en médecine.

Trouver des hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971) sur un seul annuaire

Compte tenu des similitudes entre les hôpitaux et les cliniques, l’Annuaire Sanitaire et Social vous propose un annuaire contenant la liste des hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971). Il contient une liste complète des différents établissements implantés dans votre région.

La liste d’hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971) proposée sur notre annuaire est régulièrement mise à jour. De plus, les informations présentées par chaque prestataire sont vérifiées par nos soins afin d’assurer leur conformité.

En consultant notre annuaire des hôpitaux et cliniques de Guadeloupe (971), vous obtiendrez des informations utiles comme les coordonnées des établissements, et parfois une fiche descriptive de leurs activités et services.

Centre Médico Social

205 rue Anse Mirre
97137 Terre-de-Haut

Hôpital - Centre Hospitalier - 97137 - Terre-de-Haut - 97 - Guadeloupe

Centre Médico Social

64 rue Docteur Joseph Pitat
97100 Basse-Terre

Hôpital - Centre Hospitalier - 97100 - Basse-Terre - 97 - Guadeloupe

Centre Hospitalier

35 rue Foch BP 68
97130 Capesterre-Belle-Eau

Hôpital - Centre Hospitalier - 97130 - Capesterre-Belle-Eau - 97 - Guadeloupe

Clinique Manioukani

Marina de Rivière Sens
97113 GOURBEYRE

Clinique - 97113 - GOURBEYRE - 97 - Guadeloupe

Clinique de Choisy

Route de Montauban
97190 LE GOSIER

Clinique - 97190 - LE GOSIER - 97 - Guadeloupe

Clinique La Violette

Morne Aimant
97114 Trois-Rivières

Clinique - 97114 - Trois-Rivières - 97 - Guadeloupe

Polyclinique Saint Christophe

Avenue du Dr Etzol Marie Galante
97112 Grand-Bourg

Polyclinique - Clinique - 97112 - Grand-Bourg - 97 - Guadeloupe

Clinique de Choisy

Montauban
97190 LE GOSIER

Clinique - 97190 - LE GOSIER - 97 - Guadeloupe