Les hôpitaux et cliniques de Guise ont les mêmes objectifs : soigner les personnes malades en leur dispensant les soins les meilleurs possibles dans les meilleures conditions d’asepsie et de sécurité.

Autre similitude entre hôpitaux et cliniques de Guise et qui découle du premier constat. Les personnels présents dans ces deux types d’établissement ont les mêmes profils et les mêmes compétences. Médecins, chirurgiens, infirmières, aides-soignantes, gestionnaires, techniciens,…. sortent des mêmes écoles, ont suivi les mêmes cursus et ont des carrières très similaires.

Hôpitaux et cliniques de Guise : quelles différences ?

Les hôpitaux et cliniques de Guise ont bien des points communs. Toutefois, ils profitent d’un statut différent. Les hôpitaux sont des établissements de santé publics. Alors que les cliniques sont des structures de statut privé à but lucratif ou non lucratif.

Les actionnaires des hôpitaux et cliniques de Guise constituent aussi un point de différence :

  • les hôpitaux sont rattachés à des collectivités territoriales.
  • Les cliniques à but commercial ou lucratif sont la propriété de groupes financiers, de médecin.
  • Les cliniques à but non lucratif appartiennent aux mutuelles ou aux congrégations religieuses.
  • Trouver des hôpitaux et cliniques à Guise et ses environs

    Pour vous aider dans votre recherche d’hôpitaux et cliniques à Guise et ses alentours, nous avons créé un annuaire regroupant toutes les informations à leurs propos.

    En consultant ce répertoire vous avez accès à des renseignements complets et mis à jour sur les différents hôpitaux et cliniques à Guise. Pour certaines structures, elles mettent à votre disposition un descriptif complémentaire sur les différentes prestations et spécialités proposées, leurs plateformes techniques, leurs activités spécifiques et le profil de leurs personnels.

    En savoir

    Centre Hospitalier de Guise

    858 rue des Docteurs Deville
    02120 Guise

    Hôpital - Guise - 02 - Aisne - EHPAD - Soins de Suite - SSIAD - Médecine - Urgences