À la base, les hôpitaux et cliniques dans le département de Ille-et-Vilaine ont les mêmes missions. Leurs objectifs sont en effet la prise en charge des cas pathologiques importants. Pour ce faire, ces établissements mettent en place des infrastructures à la pointe de la technologie, médicalement parlant, afin de pouvoir assurer et administrer les soins et thérapies dont les patients auront besoin.

De même que l’ensemble de tout le personnel exerçant au sein de ces hôpitaux et cliniques en Ille-et-Vilaine, se doive d’être des professionnels hautement qualifiés, dotés d’un parfait savoir-faire médical. Il y a les médecins de toutes les spécialistes, les chirurgiens, les infirmiers et aides-soignants. Sans oublier le personnel non médical, qui s’occupe des tâches et fonctions administratives. C’est en effet la cohésion de toute cette entité qui assure la bonne marche de ces établissements.

Hôpitaux et cliniques de Ille-et-Vilaine : statut et missions secondaires différents

Les hôpitaux et cliniques de Ille-et-Vilaine sont certes identiques sur certains points, mais différents sur d’autres.

  • Les hôpitaux et cliniques de Ille-et-Vilaine sont différents si on se réfère à leurs statuts. Si les hôpitaux sont principalement des établissements à statut public, les cliniques sont à statut privé.
  • Outre leurs statuts, les actionnaires des hôpitaux et cliniques de Ille-et-Vilaine ne sont pas les mêmes. Les hôpitaux sont rattachés à des collectivités territoriales ou d’autres organismes publics. Les cliniques à but non lucratif sont généralement la propriété des fondations religieuses ou d’organismes mutualistes. Celles à but lucratif appartiennent à des médecins ou des groupes financiers.
  • Les hôpitaux et cliniques de Ille-et-Vilaine travaillent dans un même but. Toutefois, les hôpitaux étant des établissements publics de santé, ils effectuent en plus des recherches et prennent en charge la formation des futurs personnels médicaux. Or, ces missions ne comptent pas parmi les obligations des cliniques.
  • Un annuaire à la fois pour hôpitaux et cliniques de Ille-et-Vilaine

    Nous avons choisi de regrouper hôpitaux et cliniques de Ille-et-Vilaine dans le même annuaire car au-delà de leurs différences, ces deux types d’établissement ont pour mission de prodiguer des soins.

    En regroupant hôpitaux et cliniques de Ille-et-Vilaine dans une même liste, vous pouvez vous concentrer exclusivement sur la recherche de l’établissement le mieux adapté à vos besoins, indépendamment de son statut.

    Vous disposez ainsi de toutes les coordonnées des hôpitaux et cliniques de Ille-et-Vilaine et pour certains d’entre eux d’une fiche d’information qui vous permet de faire un choix pertinent en fonction de vos souhaits.

    En savoir

    Les Grands Chênes

    100 avenue André Bonnin BP 27118
    35571 Chantepie

    Hôpital - Centre Hospitalier - 35571 - Chantepie - 35 - Ille-et-Vilaine

    Centre Hospitalier

    33 rue Saint-Nicolas BP 96211
    35162 Montfort-sur-Meu

    Hôpital - Centre Hospitalier - 35162 - Montfort-sur-Meu - 35 - Ille-et-Vilaine

    Hôtel-Dieu

    2 rue de l'Hôtel Dieu BP 26419
    35064 Rennes

    Hôpital - Centre Hospitalier Universitaire (CHU) - 35064 - Rennes - 35 - Ille-et-Vilaine

    Polyclinique Saint-Laurent

    320 avenue du Général Patton CS 10610
    35706 Rennes

    Polyclinique - Clinique - 35706 - Rennes - 35 - Ille-et-Vilaine

    Centre Hospitalier

    133 rue de la Forêt CS 20606
    35306 Fougères

    Hôpital - Centre Hospitalier - 35305 - Fougères - 35 - Ille-et-Vilaine

    Centre Hospitalier

    8 Avenue Étienne-Gascon BP 90343
    35603 Redon

    Hôpital - Centre Hospitalier - 35603 - Redon - 35 - Ille-et-Vilaine

    Centre Hospitalier

    30 route de Rennes BP 90629
    35506 Vitré

    Hôpital - Centre Hospitalier - 35506 - Vitré - 35 - Ille-et-Vilaine

    Centre Hospitalier

    29 rue Saint-Roch
    35390 Grand-Fougeray

    Hôpital - Centre Hospitalier - 35390 - Grand-Fougeray - 35 - Ille-et-Vilaine