Il existe un certain nombre de points de convergence entre les hôpitaux et les cliniques de Lozère.

En premier lieu, les missions de base des hôpitaux et cliniques de Lozère sont les mêmes : prendre en charge des pathologies lourdes en mettant en œuvre les meilleurs thérapies et en déployant une haute technicité médicale pour guérir les patients.

En second lieu, les personnels employés dans les Hôpitaux et cliniques de Lozère ont les mêmes profils pour déployer un grand savoir-faire médical. On parle non seulement des médecins selon toutes les spécialités et des chirurgiens, mais également des infirmières et même de tout le personnel non médical qui est là pour que ces grands ensembles complexes fonctionnent correctement

Hôpitaux et cliniques en Lozère : Les points qui différencient leurs missions

Il existe pourtant quelques points de dissimilitudes entre les hôpitaux et cliniques dans le département de Lozère. Cette divergence se trouve au niveau du statut juridique et des actionnaires. Concernant les cliniques, elles possèdent un statut privé et peuvent être à but lucratif ou non lucratif. Les structures appartenant à des groupes de médecins ou à des groupements financiers sont à but lucratif. Et les organisations sous tutelle de fondations religieuses ou de mutuelles sont en effet à but non lucratif.

Quant aux hôpitaux, ce sont des établissements publics de santé. Ils sont donc strictement de statut public et sont annexés à des collectivités territoriales ou à des organismes publics. Étant donné leur statut, les hôpitaux contribuent dans la formation des futurs professionnels médicaux en assurant des travaux de recherche et d’enseignement dans le monde médical.

Un annuaire à la fois pour hôpitaux et cliniques de Lozère

Nous avons choisi de regrouper hôpitaux et cliniques de Lozère dans le même annuaire car au-delà de leurs différences, ces deux types d’établissement ont pour mission de prodiguer des soins.

En regroupant hôpitaux et cliniques de Lozère dans une même liste, vous pouvez vous concentrer exclusivement sur la recherche de l’établissement le mieux adapté à vos besoins, indépendamment de son statut.

Vous disposez ainsi de toutes les coordonnées des hôpitaux et cliniques de Lozère et pour certains d’entre eux d’une fiche d’information qui vous permet de faire un choix pertinent en fonction de vos souhaits.

En savoir

Centre Hospitalier

Avenue du 8 Mai 1945 BP 10
48000 Mende

Hôpital - Centre Hospitalier - 48000 - Mende - 48 - Lozère

Hôpital Local Fanny Ramadier

Route du Malzieu
48200 Saint-Chély-d'Apcher

Centre Hospitalier Local (CHL) - 48200 - Saint-Chély-d'Apcher - 48 - Lozère

Centre Hospitalier

6 place de l'Ancienne Gare
48400 Florac

Hôpital - Centre Hospitalier - 48400 - Florac - 48 - Lozère