Les hôpitaux et cliniques de Montargis sont des établissements de santé. Leurs statuts constituent une différence majeure entre eux. Les hôpitaux sont de statut public. Ils sont généralement rattachés à des collectivités territoriales. Les cliniques sont de statut privé à but lucratif ou non lucratif. Elles appartiennent à des médecins, des groupes financiers, des organismes mutualistes ou à des congrégations religieuses.

Les hôpitaux et cliniques de Montargis emploient généralement un personnel disposant des mêmes profils. Il est constitué d’un personnel médical (chirurgiens, médecins, infirmiers, aides soignantes…) sortant des mêmes écoles. Le fonctionnement de ces établissements est également assuré par des gestionnaires, des techniciens et un personnel administratif ayant les mêmes compétences.

La mission principale des hôpitaux et cliniques de Montargis : un point commun majeur

La mission principale des hôpitaux et cliniques de Montargis se concentre sur le soin des personnes atteintes de pathologies lourdes. Les soins dispensés peuvent être d’ordre général ou chirurgical. Pour cela, ils ont le devoir de mettre en œuvre les moyens humains et techniques nécessaires pour la guérison du patient.

Hôpitaux et cliniques de Montargis : Dans un seul annuaire

Tous les hôpitaux et cliniques de la ville de Montargis et de ses environs sont regroupés dans un même annuaire afin de vous aider à ne pas vous perdre dans vos recherches. Dans une liste exhaustive et à jour, vous accéderez aux coordonnées de tous les établissements présents à Montargis et sa proximité. Pour certains hôpitaux et cliniques, une fiche descriptive est consultable pour obtenir un complément d’information. Ces établissements peuvent être contactés directement à travers un formulaire disponible sur le site de l’Annuaire Sanitaire et Social.

En savoir

Clinique de Montargis

46 rue de la Quintaine
45200 Montargis

Clinique - 45200 - Montargis - 45 - Loiret