En premier lieu, la similarité entre hôpitaux et cliniques en Nouvelle Calédonie se trouve au niveau des activités de base. En effet, ces structures sont tenues par la même responsabilité, celle de prendre en charge les traitements des maladies graves. Leur devoir est de mettre en place différentes méthodes thérapeutiques et médicales pour la guérison des patients.

Le second point de ressemblance entre hôpitaux et cliniques en Nouvelle Calédonie est le profil du personnel employé. En effet, les uns comme les autres mettent aux services des patients des professionnels qualifiés dotés d’excellentes capacités médicales. Il ne s’agit pas seulement des médecins spécialistes ou des chirurgiens, mais également des infirmiers et des aides-soignants, ainsi que toute une équipe de personnel non médical. C’est en effet l’ensemble de toutes ces entités qui veille au bon fonctionnement des établissements.

Hôpitaux et cliniques en Nouvelle Calédonie : Les points qui différencient leurs missions

Il existe pourtant quelques points de dissimilitudes entre les hôpitaux et cliniques dans le département de Nouvelle Calédonie. Cette divergence se trouve au niveau du statut juridique et des actionnaires. Concernant les cliniques, elles possèdent un statut privé et peuvent être à but lucratif ou non lucratif. Les structures appartenant à des groupes de médecins ou à des groupements financiers sont à but lucratif. Et les organisations sous tutelle de fondations religieuses ou de mutuelles sont en effet à but non lucratif.

Quant aux hôpitaux, ce sont des établissements publics de santé. Ils sont donc strictement de statut public et sont annexés à des collectivités territoriales ou à des organismes publics. Étant donné leur statut, les hôpitaux contribuent dans la formation des futurs professionnels médicaux en assurant des travaux de recherche et d’enseignement dans le monde médical.

Hôpitaux et cliniques en Nouvelle Calédonie dans l’Annuaire Sanitaire et Social

Pour vous faciliter la recherche, l’ASS a réuni dans une même liste exhaustive les hôpitaux et cliniques présents dans le département de Nouvelle Calédonie. Grâce à cet annuaire, vous avez la possibilité d’orienter votre recherche et trouver ainsi l’établissement correspondant à vos besoins sans tenir compte en premier lieu de son statut.

En consultant l’Annuaire Sanitaire et Social, vous avez la possibilité d’accéder aux coordonnées des hôpitaux et cliniques du département de Nouvelle Calédonie. Par la même occasion, vous pourrez également consulter la fiche d’informations de certains établissements.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.