À la base, les hôpitaux et cliniques dans le département de Polynésie Française ont les mêmes missions. Leurs objectifs sont en effet la prise en charge des cas pathologiques importants. Pour ce faire, ces établissements mettent en place des infrastructures à la pointe de la technologie, médicalement parlant, afin de pouvoir assurer et administrer les soins et thérapies dont les patients auront besoin.

De même que l’ensemble de tout le personnel exerçant au sein de ces hôpitaux et cliniques en Polynésie Française, se doive d’être des professionnels hautement qualifiés, dotés d’un parfait savoir-faire médical. Il y a les médecins de toutes les spécialistes, les chirurgiens, les infirmiers et aides-soignants. Sans oublier le personnel non médical, qui s’occupe des tâches et fonctions administratives. C’est en effet la cohésion de toute cette entité qui assure la bonne marche de ces établissements.

Différences entre hôpitaux et cliniques en Polynésie Française

La différence entre hôpitaux et cliniques en Polynésie Française réside dans leur statut juridique et le statut des actionnaires. Concernant les hôpitaux, ils sont régis par un statut public et sont adjoints à des offices publics tels que les institutions territoriales. Ils portent également le statut d’un établissement public de santé. Dans ce sens, ils accomplissent des activités de formation ainsi que des missions de recherche. Les cliniques en Polynésie Française ont un statut privé, il y en a qui sont à but lucratif dont le financement peut dépendre d’un groupe de médecins ou d'investisseurs financiers. D’autre part, il y a les cliniques à but non lucratif qui sont souvent dirigées par des associations religieuses ou des mutuelles santé.

Un annuaire qui regroupe les hôpitaux et cliniques en Polynésie Française

L’Annuaire Sanitaire et Social a listé pour vous les hôpitaux et cliniques en Polynésie Française. C’est donc un outil efficace et fiable que vous pourrez utiliser pour localiser une structure donnée et obtenir des informations pratiques.

L’annuaire est constitué d’une liste exhaustive des hôpitaux et cliniques en Polynésie Française avec leurs coordonnées respectives. Vous trouverez également pour certains établissements des informations sur leurs services.

En somme, l’annuaire des hôpitaux et cliniques en Polynésie Française vous aidera à faire un choix bien pensé pour trouver l’établissement adapté à vos besoins.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.