En premier lieu, la similarité entre hôpitaux et cliniques en Pyrénées-Orientales se trouve au niveau des activités de base. En effet, ces structures sont tenues par la même responsabilité, celle de prendre en charge les traitements des maladies graves. Leur devoir est de mettre en place différentes méthodes thérapeutiques et médicales pour la guérison des patients.

Le second point de ressemblance entre hôpitaux et cliniques en Pyrénées-Orientales est le profil du personnel employé. En effet, les uns comme les autres mettent aux services des patients des professionnels qualifiés dotés d’excellentes capacités médicales. Il ne s’agit pas seulement des médecins spécialistes ou des chirurgiens, mais également des infirmiers et des aides-soignants, ainsi que toute une équipe de personnel non médical. C’est en effet l’ensemble de toutes ces entités qui veille au bon fonctionnement des établissements.

Comment différencier les hôpitaux et cliniques en Pyrénées-Orientales?

Le statut des hôpitaux et cliniques en Pyrénées-Orientales est le premier critère différenciant ces deux établissements. D’une part, tous les hôpitaux sont de statut public. Ils sont en grande partie rattachés à des organismes publics. D’une autre part, les cliniques sont de statut privé. Ils peuvent travailler à but lucratif ou à but non lucratif. Les cliniques à but lucratif sont souvent la propriété de médecins ou de groupes financiers. Ceux à but non lucratif appartiennent généralement à des mutuelles ou des fondations religieuses.

Les hôpitaux et cliniques en Pyrénées-Orientales sont des établissements de santé qui répondent plus ou moins aux mêmes obligations. Toutefois, certains hôpitaux, ce qui n’est pas le cas des cliniques, doivent en plus de leurs rôles principaux, former les futurs personnels médicaux et faire des recherches.

Un annuaire à la fois pour hôpitaux et cliniques de Pyrénées-Orientales

Nous avons choisi de regrouper hôpitaux et cliniques de Pyrénées-Orientales dans le même annuaire car au-delà de leurs différences, ces deux types d’établissement ont pour mission de prodiguer des soins.

En regroupant hôpitaux et cliniques de Pyrénées-Orientales dans une même liste, vous pouvez vous concentrer exclusivement sur la recherche de l’établissement le mieux adapté à vos besoins, indépendamment de son statut.

Vous disposez ainsi de toutes les coordonnées des hôpitaux et cliniques de Pyrénées-Orientales et pour certains d’entre eux d’une fiche d’information qui vous permet de faire un choix pertinent en fonction de vos souhaits.

En savoir

Clinique Saint-Michel

25 avenue Louis Prat
66500 Prades

Clinique - 66500 - Prades - 66 - Pyrénées-Orientales

Hôpital Local

Route de Catllar
66500 Prades

Centre Hospitalier Local (CHL) - 66500 - Prades - 66 - Pyrénées-Orientales

Centre Hospitalier de Perpignan

20 avenue du Languedoc BP 49954
66046 Perpignan

Hôpital - Centre Hospitalier - 66000 - Perpignan - 66 - Pyrénées-Orientales

Polyclinique Médipôle Saint-Roch

Site Médipole Avenue Ambroise Croizat
66330 Cabestany

Polyclinique - Clinique - 66330 - Cabestany - 66 - Pyrénées-Orientales

Clinique Saint-Pierre

169 avenue de Prades BP 92118
66012 Perpignan

Clinique - 66012 - Perpignan - 66 - Pyrénées-Orientales

Clinique Le Soleil Cerdan

21 avenue du Dr Cunnac
66340 Osséja

Clinique - 66340 - Osséja - 66 - Pyrénées-Orientales

Clinique du Vallespir

Chemin San Pluget
66400 Céret

Clinique - 66400 - Céret - 66 - Pyrénées-Orientales