Les hôpitaux et cliniques de Saint-Louis sont des établissements de santé. Leurs statuts constituent une différence majeure entre eux. Les hôpitaux sont de statut public. Ils sont généralement rattachés à des collectivités territoriales. Les cliniques sont de statut privé à but lucratif ou non lucratif. Elles appartiennent à des médecins, des groupes financiers, des organismes mutualistes ou à des congrégations religieuses.

Les hôpitaux et cliniques de Saint-Louis emploient généralement un personnel disposant des mêmes profils. Il est constitué d’un personnel médical (chirurgiens, médecins, infirmiers, aides soignantes…) sortant des mêmes écoles. Le fonctionnement de ces établissements est également assuré par des gestionnaires, des techniciens et un personnel administratif ayant les mêmes compétences.

Qu’est-ce qui séparent les hôpitaux et les cliniques de Saint-Louis ?

La différence de fond entre hôpitaux et cliniques de Saint-Louis concerne leur statut. Les premiers sont des établissements publics, les secondes sont des établissements privées.

Les propriétaires des hôpitaux et cliniques de Saint-Louis ne sont pas aussi les mêmes. Les hôpitaux sont rattachés le plus souvent à des collectivités territoriales (villes, Conseils Départementaux, Régions). Les cliniques si elles sont commerciales ou à but lucratif sont la propriété de groupes financiers ou de médecins. Si elles sont à but non lucratif, elles ont pour actionnaires des congrégations religieuses ou des mutuelles.

Un annuaire pour tous les hôpitaux et cliniques de Saint-Louis

Afin de ne pas se perdre en vaine recherche, nous avons regroupé tous les hôpitaux et cliniques de Saint-Louis en un seul annuaire.

Une seule liste, complète et à jour, vous donne tous les hôpitaux et cliniques de Saint-Louis avec leurs coordonnées complètes.

Pour certains établissements, vous disposez également d’un descriptif synthétique pour avoir un complément d’information sur leurs spécialités, leurs spécificités, leur personnel et leurs plateaux techniques.

En savoir

GCS des 3 Frontières

8 rue Saint-Damien BP 20108
68303 Saint-Louis

Hôpital - Centre Hospitalier - 68303 - Saint-Louis - 68 - Haut-Rhin