Le principal point commun des hôpitaux et cliniques de la ville de Saint-Louis réside au niveau de leur mission. Ces deux structures ont le devoir d’apporter, dans les meilleures des conditions, tous les soins relatifs à la guérison des patients victimes de maladies graves. Au niveau de leurs personnels, ces deux types d’établissements emploient des professionnels qualifiés qui ont suivi les mêmes cursus des grandes écoles. Que ce soient des médecins, chirurgiens, aides-soignants, infirmiers, axillaires médicaux ou des personnels ne relevant pas de statut médical comme les gestionnaires et techniciens. En effet, ces derniers sont affectés respectivement aux tâches administratives et aux travaux de manipulation des équipements médicaux.

Hôpitaux et cliniques à Saint-Louis : Les points qui les différencient

Les hôpitaux et cliniques à Saint-Louis se différencient de par leur statut. Les premiers étant des établissements publics et les cliniques sont de statut privé. Les actionnaires au sein de ces deux structures ont également des statuts différents. Les hôpitaux sont rattachés à des collectivités territoriales, dont des communes, des conseils régionaux, des conseils départementaux, etc. Ce sont des établissements publics de santé et ils peuvent exercer des missions de formation ainsi que de recherche dans le domaine de la médecine. Les cliniques à but lucratif ou à vocation commerciale peuvent appartenir soient à des groupes de médecins soient à des groupes financiers. Concernant les cliniques à but non lucratif, elles sont souvent les propriétés des congrégations religieuses ou des mutuelles santé.

Les hôpitaux et cliniques de Saint-Louis : une recherche simplifiée

Quel que soit le type d’établissement que vous recherchez, hôpitaux et cliniques de Saint-Louis, vous le retrouverez sur l’ASS. Ce dernier comporte une liste complète et actualisée des différentes structures implantées dans votre localité.

En consultant l’annuaire, vous obtiendrez des informations diverses notamment les coordonnées des hôpitaux et cliniques de Saint-Louis. Certains établissements proposent également une fiche descriptive détaillant leurs activités, leurs équipements, leurs spécialités, et leurs services. Ces renseignements vous aideront à faire le meilleur choix.

En savoir

Hôpital de Saint Louis

avenue Principale
97450 Saint-Louis

Hôpital - Centre Hospitalier - 97450 - Saint-Louis - 97 - La Réunion