Les hôpitaux et cliniques de Saint-Malo ont les mêmes objectifs : soigner les personnes malades en leur dispensant les soins les meilleurs possibles dans les meilleures conditions d’asepsie et de sécurité.

Autre similitude entre hôpitaux et cliniques de Saint-Malo et qui découle du premier constat. Les personnels présents dans ces deux types d’établissement ont les mêmes profils et les mêmes compétences. Médecins, chirurgiens, infirmières, aides-soignantes, gestionnaires, techniciens,…. sortent des mêmes écoles, ont suivi les mêmes cursus et ont des carrières très similaires.

Hôpitaux et cliniques à Saint-Malo : Quelles sont les différences ?

Dans la ville de Saint-Malo, entre hôpitaux et cliniques, la différence tourne autour de leur statut juridique. Les hôpitaux sont tenus par un statut public, ce sont des établissements publics de santé. Pour les cliniques, leur statut est de nature privée.

Concernant les actionnaires dans les hôpitaux et cliniques à Saint-Malo, ils n’ont pas les mêmes statuts sociaux. Pour les hôpitaux, ils sont généralement liés à des institutions territoriales en régions, départements, villes, etc. Quant aux cliniques, deux cas sont possibles, d’une part, si les structures sont à but lucratif, elles appartiennent à des groupements financiers ou de groupes de médecins. D’autre part, elles peuvent être à but non lucratif. Dans ce cas, elles appartiennent souvent à des institutions religieuses ou des mutuelles de santé.

Hôpitaux et cliniques de Saint-Malo : Dans un seul annuaire

Tous les hôpitaux et cliniques de la ville de Saint-Malo et de ses environs sont regroupés dans un même annuaire afin de vous aider à ne pas vous perdre dans vos recherches. Dans une liste exhaustive et à jour, vous accéderez aux coordonnées de tous les établissements présents à Saint-Malo et sa proximité. Pour certains hôpitaux et cliniques, une fiche descriptive est consultable pour obtenir un complément d’information. Ces établissements peuvent être contactés directement à travers un formulaire disponible sur le site de l’Annuaire Sanitaire et Social.

En savoir