L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Belgique est une alternative à l’hospitalisation. C’est un service qui permet d’octroyer les soins nécessaires à un patient à son domicile.

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) présente des avantages et des bémols. D’une part, lors d’un séjour hospitalier, un patient peut profiter des services d’un personnel médical de haut niveau en permanence ce qui n’est pas toujours le cas lors d’une HAD. Il bénéficie également d’un meilleur suivi. D’une autre part, pour une Hospitalisation à Domicile (HAD) en Belgique le domicile du patient est aménagé pour répondre aux besoins de soins.

Hospitalisation à Domicile (HAD) en Belgique : le fonctionnement

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Belgique est une solution qui permet de raccourcir le délai d’hospitalisation. Dans certains cas, elle permet même d’éviter une hospitalisation. Elle devient indispensable dans de nombreuses situations où les facteurs psychologiques sont à prendre en compte pour la guérison d’un malade. En effet, grâce à la HAD, un patient peut rester dans son environnement familial et social. De plus, il peut éviter les traumatismes psychologiques que peut engendrer l’hospitalisation.

Hospitalisation à domicile (HAD) en Belgique : les patients

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Belgique prend en charge des patients nécessitant des soins qui ne peuvent pas être assurés par la médecine de ville. Le patient peut avoir besoin de soins complexes nécessitant un savoir-faire et des équipements techniques. La pathologie peut également nécessiter des interventions régulières et intenses.

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Belgique répond aux besoins des personnes nécessitant des soins continus. De plus, la HAD garantit la coordination des soins dispensés par les professionnels médicaux dans différents domaines : soins infirmiers, psychologie, kinésithérapie, diététique, cardiologie, orthopédie, neurologie, cancérologie…

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.