L’Hospitalisation à Domicile (HAD) à Cabourg constitue une alternative pour un patient souhaitant éviter un séjour en milieu hospitalier. Cette structure est du même ordre qu’une hospitalisation, mais elle favorise plutôt le maintien à domicile pour que le patient ne se sente pas trop éloigné de ses proches et de son environnement habituel. À Cabourg, comme dans toutes les villes de France, un patient peut recourir à une Hospitalisation à Domicile si son état de santé ainsi que les conditions de son lieu de résidence répondent à toutes les conditions en vigueur. Toutefois, un aménagement spécifique peut avoir lieu au cas où le domicile de la personne sujette n’est pas adapté à l’apport des soins et des suivis médicaux.

Comment s’organisent les centres d’Hospitalisation à domicile (HAD) à Cabourg ?

L’implantation d’une structure d’Hospitalisation à domicile (HAD) dans une ville est sous l’autorité de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Et par souci de proximité, chaque commune ne peut abriter qu’un seul établissement.

En effet, un patient habitant la ville de Cabourg pourra recourir à une Hospitalisation à domicile (HAD) uniquement après décision de son médecin traitant. Ce dernier va être le responsable de tous les soins et suivis médicaux. L’Hospitalisation à domicile sera prodiguée en fonction de l’état de santé de la personne sujette, des conditions de son domicile et surtout de l’accord de ses proches.

Que pourra-t-il advenir suite à une Hospitalisation à Domicile (HAD) à Cabourg ?

À la suite d’une Hospitalisation à Domicile (HAD) à Cabourg, la majorité des patients seront bien rétablis. Certains auront encore besoin de quelques suivis, mais moins intensifs. Pour ce faire, recourir aux Services de Soins Infirmiers à Domicile constitue la suite de leurs traitements.

Pour seulement 1 cas sur 5, l’Hospitalisation à Domicile (HAD) à Cabourg pourra emmener à l’hospitalisation du patient, car il se trouve que son état de santé s’est dégradé et est devenu plus compliqué à gérer.

Comme les services en Hospitalisation à Domicile (HAD) à Cabourg concernent en partie des soins palliatifs (25 % des cas), les statistiques démontrent qu’un décès peut survenir suite à cette alternative (moins de 10% des cas).

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.