L’Hospitalisation à Domicile (HAD) à Culhat constitue une alternative pour un patient souhaitant éviter un séjour en milieu hospitalier. Cette structure est du même ordre qu’une hospitalisation, mais elle favorise plutôt le maintien à domicile pour que le patient ne se sente pas trop éloigné de ses proches et de son environnement habituel. À Culhat, comme dans toutes les villes de France, un patient peut recourir à une Hospitalisation à Domicile si son état de santé ainsi que les conditions de son lieu de résidence répondent à toutes les conditions en vigueur. Toutefois, un aménagement spécifique peut avoir lieu au cas où le domicile de la personne sujette n’est pas adapté à l’apport des soins et des suivis médicaux.

Hospitalisation à Domicile (HAD) à Culhat : Démarches pour une autorisation

Une demande d’Hospitalisation à Domicile (HAD) à Culhat doit être approuvée par des directives territoriales déterminées par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Généralement, chaque commune dont Culhat dispose d’un seul établissement autorisé à prodiguer une Hospitalisation à Domicile (HAD). De ce fait, le patient n’aura pas vraiment un large choix.

Le médecin traitant ou le médecin hospitalier est l’unique personne habilitée à délimiter si l’état d’un patient ainsi que son lieu de résidence lui permettent de recourir à une Hospitalisation à Domicile (HAD) à Culhat. Le médecin en question sera également le premier responsable de tous les soins médicaux administrés au patient.

Les cas possibles après une Hospitalisation à domicile (HAD) à Culhat

Suite à une Hospitalisation à domicile (HAD) à Culhat, la plupart des patients sont rétablis, et pourront ensuite reprendre leurs activités quotidiennes. D’autres parts, il y a ceux qui auront encore besoin d’un suivi, mais moins intensif. Ils pourront recourir aux Services de Soins Infirmiers à Domicile.

À Culhat, l’Hospitalisation à domicile (HAD) pourrait conduire un patient à une hospitalisation (1 situation sur 5), car son état se serait aggravé et l’apport de soins à domicile deviendrait alors plus complexe.

Toujours selon les statistiques, 25% des soins en Hospitalisation à domicile (HAD) à Culhat sont des soins palliatifs et dans moins de 10 %, un décès pourrait survenir.

En savoir
Hospitalisation A Domicile (HAD) - 63360 - Gerzat - HAD AURA Santé
à 15 km

HAD AURA Santé

Rue Marie Marvingt CS 10001 Cébazat
63360 Gerzat

Hospitalisation à Domicile - Cébazat - Clermont-Ferrand - 63 - Auvergne - Puy-de-Dôme

Hospitalisation A Domicile (HAD) - 63360 - Gerzat - HAD AURA Santé
Hospitalisation A Domicile (HAD) - 63118 - Cébazat - HàD 63
à 17 km

HàD 63

1 Chemin des Moissons
63118 Cébazat

Hospitalisation à domicile - Clinique - Aide à domicile - Pédiatrie - Puy-de-Dôme - 63 - Cébazat

Hospitalisation A Domicile (HAD) - 63118 - Cébazat - HàD 63
Services de Soins A Domicile - 63100 - Clermont-Ferrand - AIRRA Auvergne
à 17 km

AIRRA Auvergne

ZAC des Gravanches 12 rue du Pré Comtal
63100 Clermont-Ferrand

Aide aux insuffisants respiratoires - Nutrition entérale - Insuline - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme ...

Services de Soins A Domicile - 63100 - Clermont-Ferrand - AIRRA Auvergne