L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Départements d'Outre-Mer est une alternative à l’hospitalisation. C’est un service qui permet d’octroyer les soins nécessaires à un patient à son domicile.

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) présente des avantages et des bémols. D’une part, lors d’un séjour hospitalier, un patient peut profiter des services d’un personnel médical de haut niveau en permanence ce qui n’est pas toujours le cas lors d’une HAD. Il bénéficie également d’un meilleur suivi. D’une autre part, pour une Hospitalisation à Domicile (HAD) en Départements d'Outre-Mer le domicile du patient est aménagé pour répondre aux besoins de soins.

Hospitalisation à Domicile (HAD) en Départements d'Outre-Mer ou bien hospitalisation ?

La question se pose avant toute intervention de l’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Départements d'Outre-Mer. Il faut pour y répondre, avoir bien conscience que l’Hospitalisation à Domicile (HAD) ne peut être confondu à un séjour hospitalier. En effet, il n’y a aucun hébergement prévu dans la prestation puisque le patient reste chez lui.

De surcroît l’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Départements d'Outre-Mer ne peut pas garantir le même suivi ni la présence permanente de personnel médical de haut niveau comme dans un hôpital ou une clinique.

Par contre l’Hospitalisation à Domicile (HAD) permettra de prendre en compte l’adaptation du logement du patient aux besoins de soins, l’intégration de son environnement social et familial dans le plan de soins ce qui pour certaines pathologie peut s’avérer plus efficace qu’un séjour en milieu hospitalier.

Hospitalisation à domicile (HAD) en Départements d'Outre-Mer : les patients

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Départements d'Outre-Mer prend en charge des patients nécessitant des soins qui ne peuvent pas être assurés par la médecine de ville. Le patient peut avoir besoin de soins complexes nécessitant un savoir-faire et des équipements techniques. La pathologie peut également nécessiter des interventions régulières et intenses.

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Départements d'Outre-Mer répond aux besoins des personnes nécessitant des soins continus. De plus, la HAD garantit la coordination des soins dispensés par les professionnels médicaux dans différents domaines : soins infirmiers, psychologie, kinésithérapie, diététique, cardiologie, orthopédie, neurologie, cancérologie…

En savoir

ASDR Association de Soins à Domicile

Centre d'Affaire des Grands Foudres 14 rue Jules Thirel Savanna
97460 Saint-Paul

HAD - Hospitalisation à domicile - 97460 - Saint-Paul - 97 - La Réunion

ARAR Soins à Domicile

49 rue Sarda Garriga Bras Fusil
97470 Saint-Benoît

HAD - Hospitalisation à domicile - 97470 - Saint-Benoît - 97 - La Réunion

ARAR Soins à Domicile

56 route de Montgaillard
97400 Saint-Denis

HAD - Hospitalisation à domicile - 97400 - Saint-Denis - 97 - La Réunion

ARAR Soins à Domicile

ZI de Bel Air 15 avenue de Toulouse
97450 Saint-Louis

HAD - Hospitalisation à domicile - 97450 - Saint-Louis - 97 - La Réunion

ARAR Soins à Domicile

ZAC Balthazar 4 rue Hanoi
97419 LA POSSESSION

HAD - Hospitalisation à domicile - 97419 - LA POSSESSION - 97 - La Réunion