L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Ile-de-France prend en charge les soins qui seraient trop complexes à réaliser par la médecine de ville, ou bien trop intenses avec une fréquence trop élevée d’intervention ou nécessitant un savoir-faire ou des équipements trop techniques.

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Ile-de-France est également très bien adaptée pour les personnes qui ont besoin de soins en continu avec une coordination très précise entre des professionnels médicaux de spécialités nombreuses comme des kinésithérapeutes, des infirmiers, des psychologues, des diététiciennes,….

Hospitalisation à Domicile (HAD) en Ile-de-France ou bien hospitalisation ?

La question se pose avant toute intervention de l’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Ile-de-France. Il faut pour y répondre, avoir bien conscience que l’Hospitalisation à Domicile (HAD) ne peut être confondu à un séjour hospitalier. En effet, il n’y a aucun hébergement prévu dans la prestation puisque le patient reste chez lui.

De surcroît l’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Ile-de-France ne peut pas garantir le même suivi ni la présence permanente de personnel médical de haut niveau comme dans un hôpital ou une clinique.

Par contre l’Hospitalisation à Domicile (HAD) permettra de prendre en compte l’adaptation du logement du patient aux besoins de soins, l’intégration de son environnement social et familial dans le plan de soins ce qui pour certaines pathologie peut s’avérer plus efficace qu’un séjour en milieu hospitalier.

Quels sont les avantages de l’Hospitalisation à Domicile (HAD) Ile-de-France ?

L’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Ile-de-France permet de raccourcir les séjours en centres hospitaliers en prenant en charge le patient pour des soins qu’il ne serait pas possible de dispenser en habitat privé sans l’Hospitalisation à Domicile (HAD).

Dans certains cas, on peut même dire que l’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Ile-de-France a permis d’éviter une hospitalisation avec tout ce que peut générer comme traumatismes psychologiques ce type d’intervention. Etant établi l’importance des facteurs psychologiques dans la guérison des personnes malades, on peut donc dire que l’Hospitalisation à Domicile (HAD) est indispensable dans de nombreuses situations.

En savoir

Service HAD

Centre Hospitalier Sud 77 - Site de Montereau 1 B rue Victor Hugo BP 101
77875 Montereau-Fault-Yonne

HAD - Hospitalisation à domicile - 77875 - Montereau-Fault-Yonne - 77 - Seine-et-Marne