L’Hospitalisation à Domicile (HAD) proposée en Polynésie Française est une alternative aux séjours en centre hospitalier. Cette prestation consiste à apporter à un patient des soins spécifiques à domicile. La majorité des activités de l’HAD concernent les pansements complexes, les soins palliatifs ainsi que la mise en œuvre de nursing intensif comme la nutrition par injection intraveineuse et l’assistance respiratoire.

Hospitalisation à Domicile (HAD) en Polynésie Française : les différentes structures

En Polynésie Française, l’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Polynésie Française peut être proposée par des établissements publics ou privés. Si certains sont directement rattachés à des hôpitaux, d’autres sont complètement autonomes.

Cependant, tous les établissements proposant des services d’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Polynésie Française doivent répondre à toutes les obligations relatives aux établissements de santé. Ils sont certifiés par la Haute Autorité de santé (HAS). Ils doivent respecter les normes concernant le respect des droits du patient, la sécurité, les qualités de service et le prolongement des soins.

L’organisation interne pour des soins en Hospitalisation à domicile en Polynésie Française

Pour répondre aux besoins des patients lors d’une Hospitalisation à Domicile (HAD) en Polynésie Française, une organisation interne est prévue. À part les interventions et les soins à dispenser, la HAD prévoit également une surveillance téléphonique infirmière H24.

Pour ce faire, plusieurs personnels de santé de l’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Polynésie Française travaillent en réseau :

  • le médecin coordinateur s’occupe de déterminer le plan de soins
  • l’équipe de coordination soignante planifie les soins prévus et informe le patient
  • les professionnels indépendants (kinésithérapeutes, infirmières, neurologues, orthopédistes…) dispenses les soins nécessaires sous la coordination des responsables de l’Hospitalisation à Domicile (HAD)
  • Une Hospitalisation à Domicile (HAD) en Polynésie Française dispose généralement d’une pharmacie fournissant les médicaments utiles aux patients. Une officine de ville peut également les fournir.

    En savoir

    Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.