En Puy-de-Dôme, l’Hospitalisation à Domicile (HAD) permet d’éviter une hospitalisation. Elle est plus ou moins réservée à un genre particulier de soins et d’activité médicale. Habituellement, l’HAD est généraliste. Dans certains cas, la HAD assure des soins palliatifs et des pansements spécifiques. Elle peut également prendre en charge diverses activités de nursing lourd dont l’assistance respiratoire d’un patient ou le gavage.

Hospitalisation à Domicile (HAD) en Puy-de-Dôme : Structures

Le département de Puy-de-Dôme compte plusieurs types de structures proposant l’Hospitalisation à Domicile (HAD). Faisant partie des établissements sanitaires, elles doivent être attestées par la Haute Autorité de Santé (HAS) avant de pouvoir accomplir toute intervention. Elles doivent en plus respecter des normes sécuritaires et qualitatives y compris la constance des soins et le respect des droits des patients.

Dans le département de Puy-de-Dôme, l’Hospitalisation à Domicile (HAD) peut être dispensée par des établissements privés à vocation commerciale ou à but non lucratif. Aussi, ils peuvent disposer d’un statut public en se rattachant à un hôpital. Certaines structures d’HAD de Puy-de-Dôme sont, quant à elles, complètement autonomes.

Hospitalisation à Domicile (HAD) en Puy-de-Dôme : Organisation

Pour qu’un patient puisse recevoir des soins en Hospitalisation à Domicile en Puy-de-Dôme, il devra obtenir l’aval de son médecin traitant, et ce sera au médecin coordinateur de l’hospitalisation à domicile d’organiser les soins. L’équipe de coordination soignante planifie les soins. Par la suite, cette équipe doit informer le patient et doit prendre en considération toutes ses demandes et doléances.

Les établissements d’Hospitalisation à Domicile (HAD) en Puy-de-Dôme peuvent collaborer avec des intervenants indépendants : infirmiers, aides soignants, kinésithérapeutes, etc. Mais ils peuvent également insérer dans leurs services toutes les spécialités du domaine de la santé.

En savoir
Hospitalisation A Domicile (HAD) - 63118 - Cébazat - HàD 63

HàD 63

1 Chemin des Moissons
63118 Cébazat

Hospitalisation à domicile - Clinique - Aide à domicile - Pédiatrie - Puy-de-Dôme - 63 - Cébazat

Hospitalisation A Domicile (HAD) - 63118 - Cébazat - HàD 63
Hospitalisation A Domicile (HAD) - 63360 - Gerzat - HAD AURA Santé

HAD AURA Santé

Rue Marie Marvingt CS 10001 Cébazat
63360 Gerzat

Hospitalisation à Domicile - Cébazat - Clermont-Ferrand - 63 - Auvergne - Puy-de-Dôme

Hospitalisation A Domicile (HAD) - 63360 - Gerzat - HAD AURA Santé
Services de Soins A Domicile - 63100 - Clermont-Ferrand - AIRRA Auvergne

AIRRA Auvergne

ZAC des Gravanches 12 rue du Pré Comtal
63100 Clermont-Ferrand

Aide aux insuffisants respiratoires - Nutrition entérale - Insuline - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme ...

Services de Soins A Domicile - 63100 - Clermont-Ferrand - AIRRA Auvergne

HAD Korian

Porte B - 1er étage 5 rue Louis Blériot
63100 Clermont-Ferrand