L’Hospitalisation à Domicile (HAD) à Savigné-sur-Lathan attribue aux patients les mêmes soins et prestations que dans un établissement hospitalier. Mais ici, le patient sera pris en charge à son domicile. Cette alternative à l’hospitalisation est réservée pour quelques cas cliniques et est soumise à certaines conditions. Le lieu d’habitation du patient doit répondre à certains critères, sinon, un aménagement prévu à cet effet devrait être mis en place.

Hospitalisation à Domicile (HAD) à Savigné-sur-Lathan : Organisation

Dans la ville de Savigné-sur-Lathan, l’entité compétente pour agréer une structure d’Hospitalisation à Domicile (HAD) est l’Agence Régionale de Santé. En effet, une commune ne peut compter qu’un seul établissement recommandé.

À Savigné-sur-Lathan, le recours à une Hospitalisation à Domicile (HAD) doit recevoir l’aval du médecin traitant du patient ou d’un médecin d’un centre hospitalier. Ce dernier sera par la suite le responsable du suivi et du bon déroulement de l’administration de tous les soins médicaux durant l’hospitalisation à domicile.

Les circonstances qui peuvent survenir après une Hospitalisation à Domicile (HAD) à Savigné-sur-Lathan

Normalement, à la suite d’une Hospitalisation à Domicile (HAD) à Savigné-sur-Lathan, la plupart des patients retrouvent la guérison. Certains nécessitent juste un suivi moins lourd avec le recours aux Services de Soins Infirmiers à Domicile, par exemple.

Parfois, il existe des cas (environ 1 cas sur 5) où un patient en Hospitalisation à Domicile à Savigné-sur-Lathan doit se faire hospitaliser, car son état de santé s’est détérioré et il ne serait plus possible de le maintenir à son domicile.

Dans moins de 10 % des cas, le patient succombe à sa maladie. En effet, 25 % des cas d’Hospitalisation à Domicile (HAD) à Savigné-sur-Lathan sont surtout des soins palliatifs.

En savoir

Nous n'avons pas trouvé d'établissement correspondant à votre recherche géographique.