Accueil > MAISONS DE RETRAITE > Maison de retraite Alzheimer

Maison de retraite Alzheimer

Dans la maladie d'Alzheimer, il peut arriver qu'il ne soit plus possible de prendre en charge correctement la personne à domicile. Parce que cela devient beaucoup trop lourd pour l'aidant et que ce n'est plus gérable, même avec des aides que l'on apporte à domicile.

Lorsque le maintien à domicile n'est plus possible, l'alternative réside alors dans la maison de retraite prenant en charge la maladie d'Alzheimer.

Bien qu'il y ait souvent un peu de culpabilité de la part des proches à l'idée de mettre le malade dans une EHPAD, cette décision a un aspect plutôt positif pour le malade dans la mesure où il sera mieux pris en charge dans un établissement d'hébergement pour Personne âgée dépendante (EHPAD)

Trouver une accueil spécialisé avec une maison de retraite Alzheimer

Pour faciliter votre recherche concernant des maisons de retraite Alzheimer, l’Annuaire Sanitaire et Social vous propose aujourd’hui une liste comprenant plus de 3000 établissements de santé s'occupant des malades d’Alzheimer.

Adaptées aux besoins des malades, trouvez les maisons de retraite d’Alzheimer à l'aide de listes organisées par région/département/ville

Dans les 22 régions de France, il regroupe toutes les maisons de retraite d’Alzheimer :

Nous vous invitons à sélectionner la région correspondant à votre recherche dans la liste ci-dessous et étudier la proposition de maisons de retraite pouvant accueillir les malades d’Alzheimer.

Maison de retraite Alzheimer par Région

Maison de retraite Alzheimer par ville