Les maisons de retraite de Aulnoy-lez-Valenciennes n’offrent pas toutes la même palette de services pour la prise en charge d’une personne âgée et ceci va déterminer votre choix.

En premier, il vous faut évaluer avec votre médecin traitant quel est son degré de dépendance. En effet, les maisons de retraite de Aulnoy-lez-Valenciennes disposent d’un personnel plus ou moins abondant pour assister ses résidents.

En second, le personnel médical de l’établissement et son niveau de qualification vont déterminer quel est le niveau de suivi médical dont elle pourra bénéficier.

L’éventail des maisons de retraite à Aulnoy-lez-Valenciennes

A priori, vous devriez trouver à Aulnoy-lez-Valenciennes, la catégorie de maison de retraite qui convient à la personne pour laquelle vous effectuez des recherches.

Les plus répandues sont les EHPAD qui prennent en charge les personnes âgées selon une large palette de degré de dépendance. Ils ne conviennent pas aux personnes parfaitement autonomes.

Plus rares sont les Foyer logement, qui sont généralement des maisons de retraite gérées par la commune de Aulnoy-lez-Valenciennes, et qui sont justement destinées aux personnes jouissant d’une grande indépendance de mouvement et sans besoin d’assistance quotidienne.

Une grande variété d’aides pour accéder aux maisons de retraite de Aulnoy-lez-Valenciennes

Les organismes publics sont nombreux à proposer des aides financières pour payer un séjour en maison de retraite à Aulnoy-lez-Valenciennes.

Le Conseil Général a la possibilité de vous octroyer l’APA selon le niveau de vos ressources. La Caisse d’Allocation Familiale a la délégation nécessaire pour vous accorder l’Aide Personnalisée au Logement. Enfin le Département d’implantation de la maison de retraite de Aulnoy-lez-Valenciennes où vous êtes hébergé, met aussi à disposition des Aides Sociales.

Vous avez ainsi un arsenal complet d’aides à votre disposition pour financer votre séjour en établissement d’hébergement.

En savoir