Vous habitez Calmont et vous voulez trouver une maison de retraite pour un proche ou une personne de votre connaissance. Vous devez d’abord vous demander, pour trouver celle qui vous convient, quel est son degré d’autonomie.

Ensuite toutes les maisons de retraite de Calmont ne vont pas pouvoir assurer le même niveau de suivi médical selon que la personne âgée aura besoin de soins importants ou pas.

Ces 2 critères doivent donc être pris en compte impérativement pour ne pas vous tromper sur une décision aussi importante.

Tous les types de maisons de retraite sont disponibles à Calmont

Quel que soit le type de maison de retraite que vous cherchiez, vous le trouverez à Calmont.

Ainsi vous pouvez choisir une Résidence avec Services pour une personne parfaitement autonome qui a juste besoin de quelques aides ou de services à la carte.

Par contre, en cas de suivi médical intensif, il faudra recourir à une maison de retraite à Calmont de type USLD, Unité de Séjour de Longue Durée, si elle existe sur le territoire communal.

Les séjours en maison de retraite à Calmont financés en partie par des aides

Selon le modèle de maison de retraite à Calmont que vous avez choisi, le reste à charge, ce que le résident devra financer de sa poche après la prise en charge des frais médicaux assurée par le CPAM, peut s’avérer très élevé, voire trop, pour certaines personnes.

Dans ce cas, on peut faire appel à une grande variété d’aides et allocations pour financer ces séjours en maison de retraite à Calmont : Aide Personnalisée au Logement, Aide Personnalisée à l’Autonomie, Aides Sociales,….

En savoir

EHPAD Sainte-Marthe

70 rue de la Parro Ceignac
12450 Calmont

EHPAD - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes - Maison de retraite - ...