Les maisons de retraite de Canéjan sont toutes différentes et il vous faut en premier lieu déterminer quel est le type d’établissement adapté à la personne âgée concernée.

En effet, selon son degré de dépendance, il vous faudra choisir une maison de retraite à Canéjan qui apportera une assistance dans les gestes de la vie quotidienne plus ou moins importante.

Le suivi médical et l’intensité avec lequel il doit être fait est aussi déterminant de l’établissement que vous devez choisir.

L’éventail des maisons de retraite à Canéjan

A priori, vous devriez trouver à Canéjan, la catégorie de maison de retraite qui convient à la personne pour laquelle vous effectuez des recherches.

Les plus répandues sont les EHPAD qui prennent en charge les personnes âgées selon une large palette de degré de dépendance. Ils ne conviennent pas aux personnes parfaitement autonomes.

Plus rares sont les Foyer logement, qui sont généralement des maisons de retraite gérées par la commune de Canéjan, et qui sont justement destinées aux personnes jouissant d’une grande indépendance de mouvement et sans besoin d’assistance quotidienne.

Une panoplie complète d’aides pour financer votre séjour en maison de retraite à Canéjan

L’Aide Personnalisé au Logement ou APL est destiné à vous aider à financer la partie hébergement du tarif de votre maison de retraite de Canéjan.

Pour la partie autonomie de ce tarif, le Conseil Général où se trouve Canéjan et donc la maison de retraite, met à votre disposition une aide à l’autonomie qui s’appelle l’APA et dont le montant dépend de vos ressources. Si elles sont vraiment très faibles, vous pouvez recourir à l’AS (Aide Sociale).

En savoir

Korian La Braneyre

37 avenue de la Libération - La House
33610 Canéjan

Maison de retraite - EHPAD - Alzheimer - Personnes âgées - Courts séjours - Korian - 33 - Canejan ...