Pour la recherche d’une maison de retraite à Fort-de-France, il faut tout d’abord préciser vers quel type d’établissement votre choix doit s’orienter.

En effet, l’expression « Maison de retraite » à Fort-de-France comme ailleurs recouvre des réalités bien différentes qu’il convient de bien cerner.

Le degré de dépendance et le besoin en soins médicaux du futur résident sont en effet déterminants.

Tous les types de maisons de retraite sont disponibles à Fort-de-France

Quel que soit le type de maison de retraite que vous cherchiez, vous le trouverez à Fort-de-France.

Ainsi vous pouvez choisir une Résidence avec Services pour une personne parfaitement autonome qui a juste besoin de quelques aides ou de services à la carte.

Par contre, en cas de suivi médical intensif, il faudra recourir à une maison de retraite à Fort-de-France de type USLD, Unité de Séjour de Longue Durée, si elle existe sur le territoire communal.

Une panoplie complète d’aides pour financer votre séjour en maison de retraite à Fort-de-France

L’Aide Personnalisé au Logement ou APL est destiné à vous aider à financer la partie hébergement du tarif de votre maison de retraite de Fort-de-France.

Pour la partie autonomie de ce tarif, le Conseil Général où se trouve Fort-de-France et donc la maison de retraite, met à votre disposition une aide à l’autonomie qui s’appelle l’APA et dont le montant dépend de vos ressources. Si elles sont vraiment très faibles, vous pouvez recourir à l’AS (Aide Sociale).

En savoir

Foyer-Logement Yole Gran Moun

Rue Grand Moun
97200 Fort-de-France

Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 972 - Fort-de-France - Martinique