Les maisons de retraite de Frasne sont très diverses et répondent à un cahier des charges différents selon que la personne à héberger est plus ou moins autonome.

Le personnel sera plus abondant pour prendre en charge des personnes dans un fort état de dépendance, par rapport à un établissement qui recevra des résidents autonomes.

L’importance des soins médicaux à réaliser va aussi déterminer quel type de maison de retraite à Frasne vous allez choisir.

Une maison de retraite à Frasne selon différentes configurations

Les établissements d’hébergement de personnes âgées ou en d’autres termes les maisons de retraite de Frasne, sont organisées différemment en fonction du degré de dépendance plus ou moins grand des résidents à accueillir.

Les personnes les plus autonomes choisiront un Foyer Logement. Les résidents semi-dépendants ou dépendants opteront pour une maison de retraite à Frasne de type EHPAD. Enfin les plus dépendants et les plus atteints par des pathologies multiples seront dirigés vers les USLD.

Une panoplie complète d’aides pour financer votre séjour en maison de retraite à Frasne

L’Aide Personnalisé au Logement ou APL est destiné à vous aider à financer la partie hébergement du tarif de votre maison de retraite de Frasne.

Pour la partie autonomie de ce tarif, le Conseil Général où se trouve Frasne et donc la maison de retraite, met à votre disposition une aide à l’autonomie qui s’appelle l’APA et dont le montant dépend de vos ressources. Si elles sont vraiment très faibles, vous pouvez recourir à l’AS (Aide Sociale).

En savoir

Unité de Vie

Rue des Ateliers
25560 Frasne

Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 25 - Frasne - Doubs - Franche-Comté - Bourgogne-Franche-Comté