Pour la recherche d’une maison de retraite à Marcigny, il faut tout d’abord préciser vers quel type d’établissement votre choix doit s’orienter.

En effet, l’expression « Maison de retraite » à Marcigny comme ailleurs recouvre des réalités bien différentes qu’il convient de bien cerner.

Le degré de dépendance et le besoin en soins médicaux du futur résident sont en effet déterminants.

Tous les types de maisons de retraite sont disponibles à Marcigny

Quel que soit le type de maison de retraite que vous cherchiez, vous le trouverez à Marcigny.

Ainsi vous pouvez choisir une Résidence avec Services pour une personne parfaitement autonome qui a juste besoin de quelques aides ou de services à la carte.

Par contre, en cas de suivi médical intensif, il faudra recourir à une maison de retraite à Marcigny de type USLD, Unité de Séjour de Longue Durée, si elle existe sur le territoire communal.

Allocations publiques pour financer une maison de retraite à Marcigny

Si vos moyens financiers ou vos ressources personnelles sont insuffisants pour pouvoir payer votre séjour en maison de retraite à Marcigny, il ne faut pas se décourager car de nombreuses aides et subventions vont vous y aider.

Les premières proviennent de la CAF avec l’APL pour l’aide au logement. Les deuxièmes sont distribuées par le Conseil général du département dans lequel se situe la maison de retraite de Marcigny. Il s’agit de l’APA pour l’aide à l’autonomie.

Enfin, des aides sociales sont disponibles pour les plus démunis.

En savoir

Résidence La Tour du Moulin

22 rue de la Tour
71110 Marcigny

Résidence Autonomie - Foyer-Logement - 71 - Marcigny - Saône-et-Loire - Bourgogne-Franche-Comté